PSG : Mbappé se lâche en public, Al-Khelaïfi prend très cher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au lendemain de l'officialisation de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé s'est présenté en conférence de presse avec l'équipe de France, en marge du premier match de préparation des Bleus contre le Luxembourg. Et l'attaquant français n'a pas manqué de critiquer vivement le PSG, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi, bien qu'il ne le cite pas.

Mbappé fracasse Al-Khelaïfi

« On m'a fait comprendre (que je ne jouerai pas avec Paris), on me l'a dit en pleine face, par médias interposés, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. Donc pour moi c'était clair que je n'allais pas jouer. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Sans eux, je n'aurais jamais remis un pied sur le terrain. C'est la stricte vérité, c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. J'entends toutes les critiques parce que je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc je n'ai aucun problème à baisser la garde ici et dire que c'était peut-être un peu moins haut par rapport à mes standards. Mais par rapport à tout ce que j'ai vécu, juste jouer, répéter les matches, gagner des trophées, ça a été ma plus grande fierté. Mais c'est sûr que l'année prochaine, je ne me contenterai pas d'une année comme ça », lâche le nouvel attaquant du Real Madrid devant les médias, avant de poursuivre.

«Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé»

« Il y a énormément de pression, mais ce n'est que du football et il y a plus grave dans la vie. J'ai toujours eu cette éducation de ne jamais venir ici pleurer. Je suis très grassement payé pour jouer au foot et faire ce que j'aime le plus au monde pendant que des gens se lèvent tous les jours pour aller à l'usine et font un travail beaucoup plus éprouvant que le mien. Je ne me lève pas pour aller à l'usine. Je continue de dire que ce que j'ai vécu, je ne souhaite à personne de le vivre. Maintenant, je trouve ça déplacé de venir me plaindre quand je vois ce qu'il se passe, il y a des choses bien pire dans le monde », ajoute Kylian Mbappé.

Articles liés