PSG : Mbappé écœure l’OM et le RC Lens, il jubile
Benjamin Labrousse

La saison dernière, le PSG s’est adjugé le titre de Ligue 1 avec seulement un petit point d’avance sur le RC Lens. Buteur lors de la rencontre décisive face aux Lensois en avril 2023, Kylian Mbappé a révélé comment les hommes de Christophe Galtier se sont sentis champion de France après cette victoire.

Lors de l’exercice 2022-2023, le PSG s’est fait peur. Après un début de saison extraordinaire, les partenaires de Kylian Mbappé, Lionel Messi, ou encore Neymar, ont connu une chute de rythme terrible au retour de la Coupe du monde.

Le PSG a frappé fort face aux gros poissons de Ligue 1 l’an passé

Suivis de près par le RC Lens et l’OM au classement, les hommes de Christophe Galtier ont su frapper fort lors des grands rendez-vous de la phase retour. Malgré une défaite face à l’OM en Coupe de France quelques jours auparavant, le PSG s’était imposé (0-3) au Vélodrome, le 26 février. Quelques semaines plus tard, Paris a vaincu le RC Lens (3-1) au Parc des Princes, le 15 avril 2023. Une victoire majeure, acquise grâce à des réalisations de Kylian Mbappé, de Vitinha, et de Lionel Messi.

« Le titre est fini à ce moment-là »

Auteur du premier but, Kylian Mbappé a affirmé ce dimanche que cette victoire avait quasiment offert le titre de champion de France au PSG : « On met des beaux buts ce jour-là on revient à 3-0 à la mi-temps et le titre est fini à ce moment-là, on sait que c’est fini parce que la semaine d’avant ou 2-3 semaines avant on bat Marseille, qui était aussi dans la course au titre pas loin donc on écarte Marseille, on écarte Lens et après on sait que c’est qu’une question de temps avant qu’on soit champions », a ainsi confié le numéro 7 parisien, à l’occasion d’un entretien accordé à Prime Vidéo, au sein duquel Mbappé décrit ses buts les plus marquants sous le maillot du PSG.

Articles liés