Foot - PSG
PSG : Kylian Mbappé interpelle un autre attaquant avant le Qatar

Etincelant ce jeudi soir avec l'équipe de France, Olivier Giroud a permis aux Bleus de l'emporter face à l'Autriche. A l'issue de la partie, les éloges se sont multipliés pour le numéro 9 des Bleus. En effet, Kylian Mbappé et Didier Deschamps ont tenu à rendre un vibrant hommage à Olivier Giroud. 

Privé de Karim Benzema, blessé, l'équipe de France a pu compter sur Olivier Giroud ce jeudi soir. Aligné d'entrée par Didier Deschamps face à l'Autriche, le numéro 9 français a permis à son équipe de l'emporter (2-0) grâce à son but et sa passe décisive pour Kylian Mbappé. D'ailleurs, l'attaquant du PSG n'a pas manqué de rendre hommage à Olivier Giroud après la rencontre. « Olivier Giroud ? On s’est bien entendus, c’était une super rencontre, même avec Antoine (Griezmann), car il a joué plus haut aujourd’hui. On a réussi à combiner, à parler le même football, c’était satisfaisant. En plus, il a pu marquer et se rapprocher du record de Titi (ndlr : Thierry Henry). Je pense que, pour lui, c’est une bonne soirée », s'est réjoui Kylian Mbappé, avant d'ajouter. 

«Quand t’es le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France, t’es un plus»

« Un plus pour nous ? Bien sûr ! Quand t’es le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France, si t’es pas un plus, tu ne seras jamais un plus ! Il nous a encore rendu service aujourd’hui », a déclaré Kylian Mbappé en zone mixte. 

«Il a pu marquer et se rapprocher du record de Titi»

Même son de cloche du côté de Didier Deschamps, qui a également fait l'éloge d'Olivier Giroud en zone mixte. « (Comment interprétez-vous l’ovation du stade à la sortie d’Olivier Giroud ?) Je ne l’interprète pas. Je suis très content pour Olivier. Il le mérite. Il a eu des périodes où c’était plus compliqué pour lui, où il avait peu ou rien en club, et il continuait avec nous en étant bon. Il a participé à beaucoup d’actions offensives, c’est très bien pour lui et pour nous », s'est enflammé le sélectionneur des Bleus, avant de se prononcer sur la possible convocation d'Olivier Giroud pour le Mondial au Qatar. 

«Je suis très content pour Olivier, il le mérite»

« (Est-ce que cela change quelque chose en vue de la liste pour le Mondial ?) Qu’il continue d’être performant. Il ne faut pas interpréter ce que je dis. Il faut attendre le mois de novembre. Il fait tout pour y être. Il y a de la concurrence à tous les postes. Je peux avoir de la marge en allant jusqu’à 26. Il est apprécié par le public. J’aurai le temps de réfléchir avant de prendre mes décisions », a conclu Didier Deschamps. 

Articles liés