PSG : Mbappé, Dembélé… Le RC Lens hallucine
Baptiste Berkowicz

Alors que le PSG est parvenu à décrocher sa première victoire en Ligue 1 face à Lens, le trio d'attaque du club de la capitale est ressorti de la rencontre avec les honneurs. L'entraineur Sang et Or, Franck Haise, a tenu à mettre en lumière la prestation des joueurs offensifs parisiens. 

À quelques jours de la fin du mercato, le PSG a déjà bien avancé dans sa volonté de bousculer l'effectif en place la saison dernière. Avec les départs de Lionel Messi et de Neymar, le club de la capitale a dû repenser son animation offensive. Les recrutements de Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Marco Asensio et Lee Kang-In vont dans ce sens. Samedi face à Lens, Kylian Mbappé était accompagné par l'ancien Barcelonais et de l'ancien Madrilène. Un trio qui a fait des ravages.

Mbappé-Dembélé-Asensio encensés par Haise 

En conférence de presse après la défaite de ses hommes, Franck Haise a fait l’éloge des attaquants parisiens qui ont livré une performance aboutie, avec notamment un but d’Asensio, et un doublé de Mbappé : « Quand vous avez Dembélé, Mbappé et Asensio titulaires, vous avez entre la justesse technique, la vitesse et la percussion, des éléments qui vous amènent dans une autre galaxie sur le plan offensif. Les petites erreurs, vous les payez assez vite ».

« Même si on n’a pas abdiqué, il y avait trop d’écart entre les deux équipes »

Interrogé sur la baisse de performance des siens en deuxième période, Franck Haise reconnaît que son équipe n’avait plus vraiment les armes pour rivaliser : « On a plutôt été cohérents dans ce qu'on voulait faire lors de la première période, avec la volonté de chercher Paris pour l'empêcher de sortir. On ne pouvait pas avoir beaucoup de profondeur, il fallait donc récupérer le ballon assez haut, ce qu'on a réussi à faire régulièrement sans se créer trop d'occasions. Après, il y a ce but qui est venu et, en seconde période, on s'est un peu ouvert par rapport au fait d'être mené. Ça a été trop vite pour nous sur cette période. Même si on n’a pas abdiqué, il y avait trop d’écart entre les deux équipes ».

Articles liés