Pour la dixième journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Brest. Les Parisiens se sont imposés en fin de match, grâce à un but inscrit par Kylian Mbappé. Le champion du monde s'est permis par la suite de chambrer le public, ce qui n'a pas plu à tout le monde. Le joueur du Stade Brestois, Brendan Chardonnet a lui tenu à prendre la défense de l'attaquant, après la rencontre.
Luis Enrique avait prévenu avant le match, cette rencontre face au Stade Brestois avait tout d'un piège. Et justement les Parisiens ont failli tomber dedans. Alors qu'ils menaient tranquillement deux à zéro, les Bretons ont recollé au score, et ils ont même failli l'emporter. Finalement ce sont les joueurs du club de la capitale qui se sont imposés, grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé, en toute fin de match.
Mbappé a chambré le public
Encore une fois donc, le sauveur du PSG se nomme Kylian Mbappé. Le champion du monde a inscrit un doublé dans ce match, et il a donc permis à son club de repartir de Bretagne avec les trois points. L'attaquant parisien s'est donc montré décisif, mais il a surtout créé la polémique. En effet, lors de sa sortie, il a été copieusement sifflé par le public du Stade Brestois. En réponse aux supporters bretons, le joueur du PSG s'est permis un chambrage, en montrant avec ses doigts le nombre de buts qu'il avait marqué. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas plu à tout le monde.
PSG : Coup de sang de Mbappé, Luis Enrique n'a pas aimé ! https://t.co/cXnTvvLY5a pic.twitter.com/wOzT2i4wkU
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Chardonnet défend Mbappé
Kylian Mbappé s'est donc fait réprimander par de nombreux acteurs du match. Mais tous ne lui tombent pas dessus. C'est le cas de Brendan Chardonnet qui a défendu le champion du monde, au micro de RMC Sport. « Ce sont les émotions que les supporters veulent, que les joueurs veulent, un peu de palpitant, rien de fou, c’est bon enfant. Si on peut avoir la possibilité de faire la même chose au retour… C’est comme ça, ça ne me gêne pas, tant que ça ne va pas plus loin que du chambrage. Il y a eu un peu de rififi, mais rien de bien méchant. C’est un homme comme tout le monde. Il a des émotions comme tout le monde, il a le droit de le faire. S’il sent qu’il doit le faire, qu’il le fasse, pour moi, ce n’est pas un problème, peut-être que d'autres ont une autre vision mais pour moi ce n’est pas un problème. »