Le PSG est venu difficilement à bout de Stade Brestois ce dimanche. Le club de la capitale s'est imposé en fin de match, notamment grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Ce dernier a célébré de façon étonnante, en chambrant le public présent sur place. Une réponse aux supporters bretons qui auraient traité son coéquipier Achraf Hakimi de violeur, durant la rencontre.
Après son match face à l'AC Milan mercredi soir, le PSG retrouvait le chemin de la Ligue 1 ce dimanche. Les hommes de Luis Enrique se rendaient sur la pelouse de Brest, dans un match qui avait tout l'air d'un piège. Pourtant les partenaires de Lucas Hernandez réussissaient un bon début de match, et ils menaient rapidement deux buts à zéro. Mais les Parisiens se sont relâchés par la suite, et les Brestois ont donc recollé au score.
Mbappé sauve le PSG
Il a fallu attendre la 89ème minute pour que le PSG repasse devant. C'est Kylian Mbappé qui a délivré Paris, grâce à un pénalty d'abord détourné par le gardien brestois, mais le champion du monde avait bien suivi derrière, et il venait donner la victoire à son équipe dans un second temps.
PSG : Coup de sang de Mbappé, Luis Enrique n'a pas aimé ! https://t.co/cXnTvvLY5a pic.twitter.com/wOzT2i4wkU
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Hakimi s'est fait insulter
Dans la foulée de son but, Kylian Mbappé est sorti sous les sifflets du public brestois. L'attaquant s'est permis de chambrer les supporters bretons, en montrant avec ses doigts le nombre de buts qu'il avait marqué. Critiqué par la suite, notamment par le journaliste Bertrand Latour qui a affirmé qu'un capitaine de l'équipe de France n'avait pas le droit de faire ça, l'attaquant a répondu sur Twitter. « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. » D'après les informations de RMC Sport, c'est Achraf Hakimi qui aurait été ciblé par le public brestois, se faisant insulter notamment de violeur. Le défenseur est actuellement visé par une enquête pour viol, mais il demeure présumé innocent.