Mardi soir, Kylian Mbappé a inscrit un doublé contre la Real Sociedad afin d'envoyer le PSG en quart de finale de la Ligue des champions (2-1). Une prestation XXL dans un contexte très particulier puisque son avenir est au cœur de toutes les attentions notamment en Espagne puisqu'il devrait s'engager avec le Real Madrid qui a d'ailleurs été très attentif au match de son futur joueur.
Mbappé - PSG : Luis Enrique répond à la polémique https://t.co/vsphe2yy4N pic.twitter.com/rbaFqSEaa6
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
«Je suis en état de choc»
Au micro d'El Larguero, le journaliste de AS a ainsi clairement retourné sa veste au sujet de Kylian Mbappé : « Je suis en état de choc. Il faut reconnaître que lorsqu’il s’agit d’un plan dévastateur, il est unique. Mbappé a été dévastateur? Surtout quand il y a des espaces. Le trident Mbappé, Vinicius et Bellingham va occuper les trois places du Ballon d’Or. Madrid va avoir un sacré problème, surtout Bellingham venant de l’arrière. Nous avons divorcé (avec Mbappé), mais cela est en train d’être réglé ». Autre journaliste espagnol qui n'a pas toujours épargné l'attaquant du PSG, Josep Pedrerol s'est également enthousiasmé face à la prestation XXL de l'attaquant français. « Ça, c’est mon Mbappé », a lâché le présentateur du Chringuito, proche d'un certain Florentino Pérez, président du Real Madrid. Le futur club de Kylian Mbappé.
Madrid attend Mbappé
Et justement à Madrid, la prestation de Kylian Mbappé n'est pas passée inaperçue. « Madrid est fou de Mbappé », titre ainsi le quotidien madrilène AS, avant de préciser dans ses colonnes que « la conclusion est qu’au Real Madrid, on se frotte les mains… et pour deux raisons. La première est la plus évidente : dans seulement trois mois, ce footballeur peut être le vôtre. C’est très, très, très proche (…) Un 1/4 Real Madrid-PSG est la deuxième raison pour laquelle le Real Madrid se lèche inévitablement les lèvres. Car si cela se produisait, ce serait un match absolument historique. Entre ça et le fait que Mbappé continue d’étonner, l’état d’euphorie a été plus que décrété. Comme on peut en témoigner : à Madrid, ils sont fous du joueur. » Longtemps critiques, les Madrilènes « se frottent les mains à ce qui les attend », comme l'ajoute AS.