Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mbappé, Benzema... Qui va remporter le Ballon d'Or ?

Après une année de covid sans Ballon d'Or, France Football a dévoilé sa liste de 30 joueurs nommés pour remporter le Graal. D'après vous, qui va remporter le Ballon d'Or 2021 ? C'est notre sondage du jour !

Cette année 2021 a été riche en émotions et en surprises. En effet, Chelsea a remporté la Ligue des Champions sans véritable star dans son effectif et l'Italie, et son gros collectif, a été sacré à l'Euro, et de la même manière sans tête de gondole ou joueur phare dans son groupe. Sachant que l'Argentine a remporté la Copa America et la France la Ligue des Nations, il est aujourd'hui très difficile de désigner un favori pour remporter le Ballon d'Or 2021

Le Ballon d'Or pour Mbappé ou Benzema grâce à la Ligue des Nations ?

Malgré tout, France Football a tout de même délivré sa liste de 30 nommés pour la plus haute distinction individuelle du ballon rond. Au sein de cette liste, on peut retrouver plusieurs joueurs de Chelsea, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions : Cesar Azpilicueta, Jorginho, qui a également remporté l'Euro avec l'ItalieN'Golo Kanté, qui n'a pas pu participer à la phase finale de la Ligue des Nations avec la France, Romelu Lukaku et Mason Mount. Par ailleurs, il y a également des internationaux italiens, français et argentins : Nicolo Barella, Karim BenzemaLeonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Gianluigi Donnarumma, Lautaro Martinez, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Enfin, les autres joueurs n'ont pas remporté de titre majeur, mais se sont grandement illustrés cette saison, que ce soit avec leur club ou leur équipe nationale : Kevin De Bruyne, Ruben Dias, Bruno Fernandes, Phil Foden, Erling Haaland, Harry Kane, Simon Kjaer, Robert Lewandowski, Riyad Mahrez, Luka Modric, Gerard Moreno, Neymar, Pedri, Cristiano Ronaldo, Mohamed Salah, Raheem Sterling et Luis Suarez. 

Mais selon vous, qui va remporter le Ballon d'Or 2021 ? A vos votes ! 

Articles liés