Deux semaines après la petite polémique des sifflets du Parc des Princes contre Lionel Messi, Cesc Fabregas est monté au créneau pour défendre son ancien coéquipier du FC Barcelone.
Pour l’une des premières fois de sa carrière, que ce soit au FC Barcelone ou au PSG, Lionel Messi a été sifflé à domicile. Après la déroute contre le Real Madrid, l’Argentin a été l’une des cibles du Parc des Princes lors de la réception de Bordeaux. Des sifflets qui ont fait jaser. Une question s’est posée : peut-on vraiment siffler Lionel Messi ? Pour beaucoup, la réponse était claire. Cesc Fabregas a lui aussi son avis sur la question et il ne va pas dans le sens des supporters du PSG.
«Ils n'ont jamais eu un joueur de ce niveau dans toute leur histoire»
« Je comprends que les supporters parfois veulent créer un moment de tension pour dire aux joueurs qu'ils doivent faire plus ou qu'ils ne sont pas contents de certains en particulier. Mais lorsque le match commence, il faut toujours soutenir les joueurs. Avant le match, si tu veux, tu peux siffler lorsqu'ils disent ton nom, ou après le match. Ce qu'il s'est passé l'autre jour, c'est qu'ils étaient en colère. Quand Neymar ou d'autres perdaient le ballon, ils applaudissaient, et quand ils prenaient le ballon, ils sifflaient. C'est très moche. On parle d'un joueur qui vient d'arriver. Le PSG n'a jamais eu un joueur comme ça dans sa vie. Ils n'ont jamais eu un joueur de ce niveau dans toute leur histoire. Les supporters devraient le remercier et l'encourager. S'il n'apporte rien lors de cette saison, il apportera sûrement la saison prochaine », s’agace l’ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone à Marca et dans des propos relayés par RMC Sport. Ambiance…