Convoqué sans surprise pour les prochaines rencontres du Portugal, Danilo Pereira retrouvera également sa place de milieu de terrain comme l'explique Fernando Santos, le sélectionneur lusitanien.
Depuis qu'il a décidé d'aligner Danilo Pereira en défense centrale, Thomas Tuchel s'attire les critiques. Il faut dire que l'international portugais a évolué durant toute sa carrière au milieu de terrain. « Défenseur ce n’est pas ma position, moi, je suis milieu de terrain. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande. Non, je connais le rôle basique d’un défenseur. J’essaie de m’habituer à ce que le coach me demande. Mes partenaires m’aident beaucoup à trouver mes repères, ma place en défense », rappelait Danilo Pereira après la défaite contre Leipzig en Ligue des Champions mercredi soir.
Le sélectionneur du Portugal voit Danilo comme un milieu
Qu'il se rassure, l'ancien joueur du FC Porto va pouvoir retrouver son poste de prédilection, au moins le temps de la trêve internationale. Convoqué avec le Portugal pour disputer les trois prochaines rencontres, dont une contre l'équipe de France, Danilo Pereira sera bien utilisé au milieu de terrain comme l'assure Fernando Santos. « J'ai beaucoup de respect pour Thomas Tuchel, il a ses opinion, et j'ai les miennes. Et pour moi, Danilo est un milieu de terrain. J'ai déjà pensé à la faire jouer défenseur mais pour moi c'est surtout un milieu. Et il en sera ainsi en sélection », explique le sélectionneur portugais à l'occasion de son passage en conférence de presse dans des propos rapportés par le journaliste de RMC Sport, Nicolas Vilas.