PSG - Malaise : Tuchel, équipe de France... Kylian Mbappé met fin à la polémique !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l’issue de la victoire du PSG face à Montpellier ce samedi (1-3), Kylian Mbappé est revenu sur sa dernière blessure à la cuisse et a évoqué la polémique qui avait entouré sa convocation en équipe de France.

La dernière convocation de Kylian Mbappé en équipe de France avait causé des inquiétudes du côté du PSG. Blessé à la cuisse face à Nantes le 31 octobre dernier, l’attaquant avait été appelé par Didier Deschamps pour affronter la Finlande, le Portugal et la Suède. Une décision qui n’avait pas plu à Thomas Tuchel. L’entraîneur du PSG espérait conserver Mbappé durant la trêve internationale afin qu’il puisse récupérer de sa blessure. Finalement, le joueur a pu se soigner à Clairefontaine et jouer quelques minutes face à la Suède.

« Ça m’a aidé que le club et la sélection s’entendent parfaitement sur le programme »

Auteur de son centième but avec le PSG face à Montpellier ce samedi, Kylian Mbappé est revenu sur la gestion de sa blessure et sur sa dernière convocation en équipe de France. L’attaquant a souligné l'entente entre le staff des deux équipes. « Physiquement, lors de ma gêne à la cuisse, j’ai beaucoup travaillé en sélection, ça m’a aidé que le club et la sélection s’entendent parfaitement sur le programme. Je sais que ça a beaucoup fait parler. Il faut le dire, les deux parties ont très bien bossé. C'est pour cela que j'ai pu rejouer directement après la trêve. Je me sens de mieux en mieux. Enchaîner les matchs, ça va me permettre de revenir à 100% physiquement » a déclaré Kylian Mbappé au micro de Canal+.

Articles liés