Alors que Neymar a confié que sa carrière internationale pourrait prendre fin après la Coupe du monde 2022n Daniel Riolo estime que le discours tenu par le Brésilien est très inquiétant.
Les mots prononcés par Neymar à l’occasion d’un entretien accordé à DAZN ont eu de quoi interpeller de nombreux observateurs. En effet, au cours de celui-ci, le numéro 10 du PSG explique clairement que le Mondial 2022 pourrait être son dernier dans la mesure où il ne sait pas s’il sera encore suffisamment fort mentalement pour s’occuper du football. De tels mots soulèvent un vrai sujet, à savoir celui de la dépression chez les sportifs de haut niveau, soumis à une forte pression depuis leur plus jeune âge.
« Je trouve que c'est très très inquiétant »
Cependant, certains observateurs se sentent obligés de tomber sur Neymar depuis quelques heures, estimant que de telles paroles sont inquiétantes pour le PSG, club avec lequel le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu’en 2025. Et à l’image de Jérome Rothen, Daniel Riolo fait partie de ceux qui ne cachent pas leur inquiétude… « Donc en 2022, il arrête l'équipe nationale, la chose qui l'a toujours le plus motivé ? Si ça disparait, on va nous faire croire qu'il sera toujours motivé en club alors qu'il n'est plus motivé en club ? Je trouve que c'est très très inquiétant », a lâché Daniel Riolo dans l’After Foot ce lundi soir.