Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar reçoit un message au Brésil après sa sortie fracassante !

Au lendemain de l'annonce Neymar qui a jeté un froid sur son avenir dans le football professionnel à moyen terme, Tite n'a pas hésité à monter au créneau pour son numéro 10.

Dans un entretien avec DAZN, Neymar a lâché une confidence inquiétante sur la suite de sa carrière. « Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je pense cela parce que je ne sais pas si j'aurai la force mentale pour m'occuper du football », confiait le numéro 10 du PSG. Lassé de la pression constante qu'il subit, notamment au Brésil où il porte la sélection depuis son plus jeune âge, Neymar envisage donc de mettre un terme à sa carrière internationale après la Coupe du monde 2022. En attendant, il continue de tenter de briller avec la Seleçao, mais sa prestation face à la Colombie (0-0), au lendemain de sa déclaration, a engendré de nombreuses critiques. Mais Tite vole à son secours. 

«C'est un joueur exceptionnel»

« Nous avons fait une belle prestation collective dans un match important, avec un bon Neymar, et un bon niveau d'équipe. Peut-être qu'on attend de lui qu'il fasse des gestes exceptionnels tout le temps et qu'il fasse une différence tout le temps. C'est un joueur exceptionnel, car il fait des actions exceptionnelles. Mais pas systématiquement. C'est un joueur différent, nous connaissons cette condition. Il était très bien marqué aussi, ils étaient parfois deux sur lui », lance le sélectionneur du Brésil en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés