Vivement critiqué, notamment pour son excès d'individualisme lors de son entrée en jeu contre le Kazakhstan (2-0) dimanche, Kylian Mbappé est toutefois défendu par Bixente Lizarazu.
La trêve internationale ne se déroule pas idéalement pour Kylian Mbappé. En effet, en difficulté contre l'Ukraine face une défense qui la parfaitement muselé (1-1), l'attaquant du PSG était remplaçant contre le Kazakhstan dimanche. Entré à l'heure de jeu, il a d'ailleurs tenté de tout faire pour marquer afin de rapidement faire oublier son match raté, quitte parfois à se montrer trop individualiste, ce qui lui a valu de nombreuses critiques. Mais Bixente Lizarazu défend Kylian Mbappé en prenant l'exemple de Cristiano Ronaldo.
Lizarazu défend Mbappé
« Reproche-t-on aux plus grands attaquants, à Cristiano, d’être égoïstes ? Ils cultivent tous une forme d’égoïsme, indispensable pour parvenir à ces hauteurs. On reproche bien des choses à Mbappé. Avec lui, tout est démesuré, dans les compliments comme dans les critiques, et il peut passer en quelques jours du génie absolu à la starlette égoïste. Je ne vois Mbappé ni comme un Dieu ni comme un diable. Entre ces deux extrêmes, il y a une nuance à trouver. Ce n’est pas la mode, je sais… Mbappé est d’abord un joueur très talentueux, en avance, et qui a déjà un parcours hors norme à son âge. Mais c’est aussi un jeune joueur qui a beaucoup à apprendre et qui peut connaître des phases de moins bien. […] Il doit comprendre que ces partenaires le régaleront d’autant mieux qu’il saura combiner avec eux et les régaler lui aussi. À 22 ans, Mbappé est un diamant qu’il faut encore polir. On ne peut pas tout lui demander. Les plus grands attaquants cultivent tous une forme d’égoïsme, indispensable pour parvenir à ces hauteurs », écrit-il dans les colonnes de L'Equipe.