Ce samedi soir, Kylian Mbappé n’a pas caché sa frustration de voir la MNM fonctionner si tard dans la saison. Un sujet sur lequel est revenu Mauricio Pochettino après la démonstration à Clermont (6-1).
Depuis son élimination en Ligue des champions, le PSG tente d’oublier sa nouvelle désillusion européenne en Ligue 1, non sans difficulté. Ce samedi, les hommes de MauricioPochettino ont toutefois réussi à rapidement surpasser Clermont grâce à son trio offensif composé de LionelMessi, Kylian Mbappé et Neymar. Alors que ces deux derniers ont inscrit un triplé chacun, le septuple Ballon d’Or a de son côté délivré trois passes décisives. Les automatismes sont désormais présents entre les trois joueurs, mais cela semble arriver trop tard. « C’est dommage que cela n’arrive que maintenant. Il y a pas mal de circonstances et d’évènements ayant fait que nous avons été retardés, mais nous sentons que nous sommes trois joueurs de qualité », a reconnu Kylian Mbappé au micro de Canal+. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a été interrogé sur cette prise de parole de l’attaquant.
« Ce n’est pas une excuse, mais les circonstances ont été difficiles pour les joueurs »
« Le problème c’est que beaucoup de gens n’ont pas voulu entendre. Au début de saison, les joueurs avaient besoin de temps pour mieux se connaître et pour trouver des mécanismes. Tout ce qu’on a vu ce soir. Malheureusement vous connaissez les circonstances. La préparation a été raccourcie car nous sortions d’un Euro et d’une Copa America. En plus les trêves internationales ont parfois été rallongées et nous n’avons pas pu disposer de certains joueurs sur quelques matchs où ils sont rentrés très tard de sélection. C’est seulement à partir de janvier que nous avons disposé de ce temps nécessaire pour travailler normalement. Ce n’est pas une excuse, mais les circonstances ont été difficiles pour les joueurs », confie Pochettino, dans des propos relayés par Le Parisien.