Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pierre Ménès fracasse Thomas Tuchel !

Après la défaite du PSG contre Manchester United mardi soir (1-2) au Parc des Princes, Pierre Ménès pointe du doigt le coaching de Thomas Tuchel.

Finaliste de la précédente édition, le Paris Saint-Germain était très attendu mardi soir pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Mais au Parc des Princes, face à Manchester United, le PSG a livré une prestation plus que poussive s'inclinant même sur un but de Marcus Rashford en fin de match (1-2). Et pour Pierre Ménès, le principal responsable de cette défaite n'est autre que Thomas Tuchel.

«Tuchel s'est trompé deux fois»

« Le PSG a eu la réussite d’égaliser. Mais derrière Tuchel s’est trompé pour la deuxième fois de la soirée. La première, c’était d’aligner ce milieu à trois récupérateurs qui ne savent rien faire avec la balle. La seconde en manquant totalement d’humilité ou de lucidité – au choix – lorsqu’il a fait rentrer Rafinha à la place d’Herrera, en gardant ses quatre joueurs offensifs. Alors que c’était déjà miraculeux que Rashford et Martial n’aient pas déjà redonné l’avantage à MU. (…) Sur le but vainqueur de Rashford, personne ne défend ni sur Pogba ni sur l’attaquant anglais. (…) Il y a quand même ce sentiment diffus que cette équipe n’est pas véritablement coachée. Et ça commence vraiment à bien faire… Maintenant, une défaite inaugurale en LDC, c’est déjà arrivé au PSG, pas plus tard qu’il y a deux ans à Liverpool. Il y a de quoi se refaire la cerise dans ce groupe mais pour un récent finaliste de la compétition, cette défaite fait vraiment mauvais effet », écrit-il sur son blog.

Articles liés