PSG - Malaise : Pierre Ménès fracasse Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la défaite du PSG contre Manchester United mardi soir (1-2) au Parc des Princes, Pierre Ménès pointe du doigt le coaching de Thomas Tuchel.

Finaliste de la précédente édition, le Paris Saint-Germain était très attendu mardi soir pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Mais au Parc des Princes, face à Manchester United, le PSG a livré une prestation plus que poussive s'inclinant même sur un but de Marcus Rashford en fin de match (1-2). Et pour Pierre Ménès, le principal responsable de cette défaite n'est autre que Thomas Tuchel.

«Tuchel s'est trompé deux fois»

« Le PSG a eu la réussite d’égaliser. Mais derrière Tuchel s’est trompé pour la deuxième fois de la soirée. La première, c’était d’aligner ce milieu à trois récupérateurs qui ne savent rien faire avec la balle. La seconde en manquant totalement d’humilité ou de lucidité – au choix – lorsqu’il a fait rentrer Rafinha à la place d’Herrera, en gardant ses quatre joueurs offensifs. Alors que c’était déjà miraculeux que Rashford et Martial n’aient pas déjà redonné l’avantage à MU. (…) Sur le but vainqueur de Rashford, personne ne défend ni sur Pogba ni sur l’attaquant anglais. (…) Il y a quand même ce sentiment diffus que cette équipe n’est pas véritablement coachée. Et ça commence vraiment à bien faire… Maintenant, une défaite inaugurale en LDC, c’est déjà arrivé au PSG, pas plus tard qu’il y a deux ans à Liverpool. Il y a de quoi se refaire la cerise dans ce groupe mais pour un récent finaliste de la compétition, cette défaite fait vraiment mauvais effet », écrit-il sur son blog.

Articles liés