Invité à prendre position concernant la concurrence opposant Edinson Cavani à Mauro Icardi, Pierre Ménès pointe du doigt le manque de réalisme du Matador.
Edinson Cavani ou Mauro Icardi ? C'est le dilemme qui s'offre à Thomas Tuchel à une semaine du match retour contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Si l'Argentin avait très bien débuté la saison, il a connu un coup d'arrêt en début d'année. De son côté, Edinson Cavani, qui avait perdu sa place de titulaire, revient fort. Auteur de son 200e but sous les couleurs du PSG contre les Girondins de Bordeaux (4-3), le Matador était de nouveau titulaire contre Dijon (4-0) mais a manqué de nombreuses occasions, tandis que Mauro Icardi a trouvé le chemin des filets à peine entré en jeu. Par conséquent, Pierre Ménès a rapidement tranché entre les deux attaquants.
«Certes, il a mis 200 buts avec le PSG, mais il a eu 500 occasions»
« Il y aura forcément Cavani et/ou Icardi qui va jouer. Il faudra choisir entre le rendement physique de l’un, et la froide efficacité de l’autre. J’avais dit ici la semaine dernière que je trouvais que Cavani était beaucoup mieux physiquement. Il me l’a confirmé contre Dijon…mais il a tué une mouette sur le centre de Mbappé. Le deuxième, il a voulu faire un extérieur de volée et il la met à côté. Il a une passe décisive à donner à Mbappé, il lui envoie une brique. Mais ça, c’est l’éternel problème de Cavani. Certes, il a mis 200 buts avec le PSG, mais il a eu 500 occasions. Je pense que si vous mettez les 500 occas à Icardi, il est à 400 buts. Après, c’est sûr qu’Icardi n’a pas le même rendement sur le plan physique. Ce sera un choix à faire pour Tuchel. Il a encore 2 matchs pour ça », explique de le journaliste dans sa vidéo Pierrot Face Cam.