Alors qu’il a été victime d’un violent tacle cette semaine contre le Venezuela, Lionel Messi serait fort heureusement en pleine forme.
Arrivé cet été au PSG dans le cadre d’un transfert libre après son départ du FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas encore effectué ses premiers pas au Parc des Princes. Ceux-ci devraient avoir lieu le 19 septembre prochain à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais. Mais tout aurait pu être remis en question cette semaine lors de cette trêve internationale. En effet, à l’occasion du match opposant l’Argentine au Venezuela, celui qu’on surnomme La Pulga a été victime d’un violent tacle de la part d’Adrian Martinez. Seulement voilà, après être resté quelques instants au sol, Lionel Messi s’est relevé et a terminé la rencontre sans le moindre soucis.
« Lionel Messi va bien »
Et visiblement, cet épisode serait maintenant une affaire classée tant les échos sont positifs quant à l’état de forme de Lionel Messi. Quelques heures après ce match, de premières observations avaient montré que le numéro 30 du PSG ne souffrait que d’une simple coupure au genou, mais rien de grave l’empêchant de disputer la rencontre de l’Argentine contre le Brésil ce dimanche. Et ce diagnostic se confirme heures après heures. L’Equipe indique notamment dans son édition de ce samedi que le staff médical de la sélection argentine a expliqué au PSG qu’il y avait eu plus de peur que de mal. « C’est seulement un coup reçu lors d’un match. Il n’y aura pas de rapport médical », expliquerait la sélection. Une tendance confirmée par le média argentin Olé, qui indique que Lionel Messi marche parfaitement normalement et n’a qu’un petit pansement sur le genou. Le natif de Rosario aurait même effectué des exercices à l’entrainement sans la moindre difficulté. Et ce samedi, le sélectionneur de l’Argentine s’est à son tour montré rassurant dans une interview accordée au site internet de la fédération. « Lionel Messi va bien. J'ai eu peur, mais heureusement il va bien. Nous confirmerons son état à 100 % cet après-midi, lorsque nous travaillerons sur le terrain », a affirmé Lionel Scaloni. L’attaquant de 34 ans devrait donc bien être présent ce dimanche contre le Brésil et, pour l’heure, le PSG n’a pas lieu de s’inquiéter pour quoi que ce soit.