Alors qu’il vit une période pour le moins compliquée tant sur le terrain qu’en dehors, Kylian Mbappé se retrouve maintenant au cour de nombreuses critiques.
Le moins que l’on puisse dire est que cet été 2021 est à oublier pour Kylian Mbappé. En effet, après un penalty manqué contre la Suisse en huitième de finale de l’Euro, provoquant ainsi l’élimination de l’Equipe de France, l’international français âgé de 22 ans s’est retrouvé au coeur d’un feuilleton en cette fin de fenêtre estivale des transferts. Désirant quitter le PSG pour rejoindre le RealMadrid, qui a formulé au moins deux propositions pour le recruter, l’ancien joueur de l’AS Monaco a été retenu par le club parisien. Mais tout ce feuilleton a valu quelques critiques à Kylian Mbappé de la part des supporters parisiens, que ce soit sur les réseaux sociaux ou au stade, là où il a été quelque peu sifflé. Et maintenant qu’il a du quitter précipitamment le rassemblement des Bleus en raison d’une gêne à un mollet, sans gravité toutefois, personne ne semble vouloir laisser Kylian Mbappé souffler.
Attitude boudeuse, régression… Kylian Mbappé se fait (injustement ?) fracasser
En effet, les critiques à son encontre sont toujours aussi fortes sur les réseaux sociaux. Et désormais, c’est maintenant sa prétendue mauvaise attitude lors de l’Euro qui est pointée du doigt. C’est tout du moins ce qui est expliqué dans des extraits du livre écrit par Baptiste Desprez "Du Mondial à l’Euro, l’histoire secrète d’un rendez-vous raté", dévoilés ce samedi par RMC Sport. « Son potentiel est hallucinant mais il a aussi des côtés un peu plus difficiles à gérer et quand ça va moins bien, il devient un peu capricieux et se met à bouder. Ce n'est pas aisé pour l'équilibre du collectif », explique notamment un proche des Bleus. De plus, le journaliste du Figaro explique que Kylian Mbappé vivrait mal les moments où le staff de Didier Deschamps prête moins attention à lui, chose qui inciterait le joueur à « le faire ressentir, notamment en boudant. Une situation constatée à plusieurs reprises dans la vie de l'équipe de France et qui n'a pas manqué d'irriter certains de ses coéquipiers ». Reste maintenant à savoir comment réagira Kylian Mbappé face à de telles accusations. Et en attendant, c’est maintenant son niveau qui est pointé du doigt par certains observateurs, notamment l’ancien marseillais Tony Cascarino. « Si je regarde le joueur qu'il était en 2018, quand il a gagné la Coupe du monde, il était juste électrique et dévastateur. On sentait qu’il allait probablement gagner le titre de meilleur joueur du monde, ce qu’il était à l’époque, sans aucun doute. J’ai été déçu par ses prestations à l’Euro. Il n’a plus le même impact sur le jeu de l’équipe de France. Il y a des moments où on a un aperçu, un rappel, de combien il peut être bon sur le terrain. Mais il ne le fait pas assez souvent. Il est encore un jeune joueur de 22 ans. Il doit revenir à un niveau proche de celui qui était le sien. Il n'est plus le joueur qu’il était il y a trois ans », a-t-il expliqué sur TalkSport au sujet d’un joueur qui, rappelons-le, a inscrit 42 réalisations la saison passée toutes compétitions confondues et déjà trois buts en quatre matchs de Ligue 1 lors de l’exercice en cours. Reste maintenant à savoir de quelle manière Kylian Mbappé fera taire ces critiques au cours des prochaines semaines.