Alors que Neymar a récemment laissé planer un gros doute sur la suite de sa carrière internationale après le Mondial 2022, Cafu espère de son côté que la star du PSG ne prendra pas sa retraite.
Régulièrement sous le feu des critiques, Neymar pourrait décider de prendre du recul à partir de 2023. En effet, la star du PSG a expliqué dans un documentaire diffusé sur DAZN que la Coupe du monde 2022 au Qatar pourrait marquer la fin de sa carrière internationale avec le Brésil. « Je ne sais pas si j’ai encore assez de force mentale pour continuer à jouer au football », s’était justifié Neymar. Une sortie qui avait fait énormément parler et sur laquelle est revenu Cafu, légende de la Seleção.
« Le Brésil perdrait une figure »
« Dans l’éventualité où cela se produirait, ce serait sa décision et elle devra être respectée. (…) Ce serait dommage car il est très jeune et une référence dans le football mondial. Je pense qu’il a encore beaucoup de choses à faire. Si après la Coupe du monde au Qatar, il pense qu’il devrait prendre sa retraite, le Brésil perdrait une figure. (…) Nous avons de grands joueurs comme Vinicius et Rodrygo, mais il n’y a pas encore d’idole post Neymar au Brésil », explique Cafu dans un entretien accordé à Record et relayé par RMC.