Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar en rajoute une couche après son gros coup de gueule !

Alors que sa sortie après le match nul contre les Girondins de Bordeaux (2-2) n'avait pas manqué de faire réagir, Neymar a tenu à mettre les choses au clair suite à la belle victoire du PSG contre Manchester United (3-1).

Après le match nul contre les Girondins de Bordeaux (2-2), qui faisait suite à la défaite à Monaco (2-3) en Ligue 1, Neymar avait décidé de prendre la parole. Et ce n'était évidemment pas un hasard. Les apparitions du Brésilien aux micros des médias après un match de Championnat se comptent sur les doigts d'une main depuis son arrivée au PSG. Conscient de la situation, Neymar a ainsi pris ses responsabilités et interpellé ses coéquipiers avant le déplacement à Old Trafford. « Oui, on connaît l’importance du match de mercredi. C’est décisif. Mercredi, on va essayer de faire le meilleur match possible. De bien jouer. Mais pour cela, on doit améliorer certains détails, jouer en équipe et mieux s’organiser. Sinon, ça va être très difficile », confiait-t-il samedi au micro de Canal+. Et visiblement, il a été entendu puisque le PSG a réalisé une belle prestation pour ramener un succès ô combien précieux contre Manchester United mercredi soir (3-1). Après la rencontre, Neymar s'est de nouveau présenté face aux médias. Mais cette fois-ci avec le sourire aux lèvres et le sentiment du devoir accompli.

«Les gens ont mal compris ce que j'ai voulu dire»

Au micro de la chaîne portugaise Eleven Sports, Neymar est ainsi revenu sur son coup de gueule qui avait suivi le match nul contre Bordeaux, assurant que son message n'avait rien de négatif, mais était au contraire un discours fédérateur. « Non, je ne me suis pas plaint d'un manque de mes coéquipiers. Les gens ont mal compris ce que j'ai voulu dire. On a toujours eu un bon état d'esprit entre nous. Mais sur le terrain il manquait quelque chose, il fallait simplifier les choses, courir les uns pour les autres, ajuster les détails, tactiquement, mentalement. De la camaraderie, il y en a toujours, tout le monde s'aime bien, il y a une bonne ambiance. C'est plus sur le terrain, aider plus ses coéquipiers, aider au marquage. C'est plus cela que j'ai voulu dire. Aujourd'hui on a démontré qu'on peut jouer à un meilleur niveau, en courant et en se battant ensemble. Et c'est sûr que de la qualité, on n'en manque pas », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés