PSG - Malaise : Navas, Donnarumma… Nouveau tournant décisif pour la suite du projet QSI ?
La rédaction

Préféré à Keylor Navas mardi soir pour affronter le Real Madrid en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma n’a pas eu grand-chose à faire dans les buts du PSG à l’occasion de ce choc. Mais ce choix pourrait en dire long sur l’évolution de la concurrence XXL qui règne entre les deux hommes au sein du club de la capitale…

Très performant et indiscutable dans les buts du PSG entre 2019 et 2021, Keylor Navas (35 ans) a d’ailleurs été prolongé jusqu’en juin 2024 en avril dernier, preuve de la confiance inébranlable que semblait lui attribuer sa direction ainsi que Mauricio Pochettino. Pourtant, l’ancien gardien du Real Madrid a vu débarquer une menace de tout premier choix l’été dernier en la personne de Gianluigi Donnarumma qui, arrivé au terme de son contrat avec le Milan AC, s’est engagé libre avec le PSG. Depuis le début de la saison, les deux hommes font l’objet d’une alternance qui semblait se dérouler plutôt tranquillement, mais mardi soir à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0), Pochettino a fait un choix qui pourrait être lourd de conséquences pour Navas.

Navas contrarié par le choix Donnarumma ?

En effet, c’est Gianluigi Donnarumma qui a été privilégié par l’entraîneur du PSG pour ce grand choc, et Keylor Navas a donc été obligé de prendre place sur le banc. D’ailleurs, au moment de l’arrivée des deux équipes dans l’enceinte du Parc des Princes, une image a rapidement fait le tour de la toile sur fond de polémique, puisque on y voit Keylor Navas débarquer aux côtés de plusieurs de ses anciens coéquipiers du Real Madrid plutôt qu’avec le reste de l’effectif du PSG. Simple coïncidence ? En attendant, ce choix porté vers Donnarumma pourrait avoir des conséquences sur la suite du projet QSI, d’autant que du haut de ses 22 ans, l’ancien joueur du Milan AC symbolise davantage l’avenir que Navas.

« Pochettino veut nous garder en forme, concentrés… »

Interrogé au micro de Sport Mediaset mardi soir après la victoire du PSG, Gianluigi Donnarumma s’est d’ailleurs livré sur la concurrence avec Keylor Navas et exclut toute idée de malaise avec son coéquipier : « Jusqu’à l’annonce de la compo, on se tient prêt. Parfois on le comprend un peu avant (si on va jouer ou non) mais la méthode du Mister, c’est de nous garder tous les deux en forme, concentrés et prêts à pouvoir jouer à chaque match. Donc jusqu’au bout on se tient prêt et on donne ensuite le maximum », a confié Donnarumma, avant de poursuivre : « On sait qu’on peut battre tout le monde en étant à 100%, et ce soir on l’a confirmé avec une grande prestation. Je suis très content de faire partie de ce groupe et de ce très grand club ! ». L’international italien semble donc parfaitement épanoui au PSG, et reste à savoir si Keylor Navas peut désormais en dire autant.

Articles liés