Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Messi, Ronaldo... Cet ancien de l’OM qui tacle Neymar !

Malgré l'énorme prestation de Neymar contre l'Atalanta, Joey Barton n'est toujours pas convaincu que le Brésilien soit l'un des meilleurs joueurs du monde.

Neymar ne fera jamais l'unanimité. Éblouissant contre l'Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, le Brésilien était omniprésent à la construction du jeu. Et bien qu'il ait connu un déchet important dans le dernier geste, Neymar s'est bien rattrapé en fin de match puisqu'il est décisif sur les buts de Marquinhos et d'Eric Maxim Choupo-Moting. Et pourtant, ce n'est toujours pas suffisant pour convaincre Joey Barton. L'ancien milieu de terrain de l'OM estime que le numéro 10 du PSG ne fait même pas partie du top 5 des meilleurs joueurs dans le monde. 

Barton toujours pas convaincu par Neymar

« Je ne suis pas un fan, je n'ai jamais vraiment vu ce que les autres voient en lui. C'est évidemment l'enfant chéri du football brésilien et je pense que c'est un joueur de haut niveau, il n'y a aucun doute là-dessus. C'est un meilleur joueur que je n'ai jamais été et ne serai jamais. Mais c'était en comparaison avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, et je ne pense pas qu'il ait jamais été dans cette rue. Les gens le comparaient très, très prématurément à Messi et Ronaldo, et le fait que ces deux garçons en soient encore là est en quelque sorte révélateur de ce qui est arrivé à Neymar au cours des cinq ou six dernières années. Je ne pense même pas que Neymar soit dans le top cinq des meilleurs joueurs du monde », assure-t-il à TalkSPORT.

Articles liés