Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mbappé, Neymar… Lionel Messi à l’origine d’un grand changement ?

Même s’il n’a joué que 30 minutes avec le PSG, Lionel Messi a déjà tapé dans l’oeil de Bixente Lizarazu, notamment sur sa facilité à combiner.

A peine arrivé au Paris Saint-Germain, Lionel Messi séduit déjà. A 34 ans, l’Argentin découvre seulement le second club de son immense carrière. L’occasion pour lui de prouver au monde entier qu’il a les épaules pour réaliser les mêmes prouesses dans un autre environnement que celui qu'il a connu à Barcelone. Pour le moment, Lionel Messi n’a joué que 30 petites minutes contre Reims. Suffisant pour que Bixente Lizarazu y voit une évolution importante dans le jeu parisien. 

« J’espère qu’il va déclencher une idée d’animation offensive collective et une relation technique avec Neymar et Mbappé »

Dans l'émission Téléfoot, le consultant s’est prononcé sur ce que peut apporter Lionel Messi au PSG, en profitant pour glisser un petit tacle à Neymar et Kylian Mbappé : « Ce qui m’a marqué contre Reims, c’est son jeu à une ou deux touches de balle, le fait qu’il soit animé par l’idée de faire jouer ses partenaires. Ce que l’on n’a pas avec Neymar qui bouffe le ballon véritablement et Mbappé qui est un peu plus soliste. J’espère qu’il va déclencher une idée d’animation offensive collective et une relation technique avec Neymar et Mbappé ».

Articles liés