Très déçu du rendement de Lionel Messi depuis son arrivée au PSG, Daniel Riolo se lâche sur l’attaquant argentin et encense par ailleurs Kylian Mbappé.
Dimanche soir, le PSG a une nouvelle fois été porté par un Kylian Mbappé des grands soirs qui a inscrit un doublé décisif contre l’AS Monaco (2-0). En revanche, les matchs se suivent et se ressemblent pour Lionel Messi qui, même s’il se montre redoutable en Ligue des Champions, peine toujours autant à trouver son rythme de croisière en Ligue 1. Et Daniel Riolo a mis l’accent sur les prestations décevantes de Messi tout en encensant Kylian Mbappé sur les ondes de RMC Sport.
« Je n’attends plus rien de Messi »
« Mbappé, c’est le joueur le plus important du PSG (…) Je suis dur avec Mbappé, car c’est le meilleur. Et parce que je n’attends plus rien de Messi, car il ne passe plus. Messi n’avance plus. J’attends tout de Mbappé. Il est devenu tellement fort qu’on attend toujours plus, sinon on est déçus… Il peut faire un match encore meilleur contre Monaco. Il a pas mal de déchets. Il y a plein de fois où il pouvait faire mieux. Parfois, il pourrait donner dans le couloir alors qu’il préfère donner en arrière. Des fois, il peut avancer encore plus avec sa course, au lieu de donner des ballons à Messi. On est d’une exigence sans limite avec Mbappé. Je ne le critique pas, mais je sais qu’il peut faire encore mieux », estime Riolo.