Souvent critiqué pour ses performances, mais également pour son style de jeu, Mauro Icardi a décidé de répondre à ses détracteurs.
Prêté par l'Inter Milan il y a un an, Mauro Icardi s'est définitivement engagé avec le PSG durant le mois de mai. Leonardo a effectivement décidé de lever son option d'achat estimée à 50M€, hors bonus. Et pourtant, après une première de saison dernière très convaincante, l'Argentin a connu des difficultés, revenant notamment hors de forme après le confinement. Depuis le début de saison, il n'a pas totalement rassuré, et son style de jeu continue de susciter les interrogations puisqu'il touche très peu de ballons par match. Mais il a tenu à répondre aux critiques.
«Mon jeu a toujours été comme ça»
« En Italie, j’ai été beaucoup critiqué parce qu’on me reprochait de toucher très peu de fois le ballon. Mais pour être honnête, mon jeu a toujours été comme ça : rester dans l’ombre pour ensuite jaillir au bon moment. Aujourd’hui, avec la qualité de mes coéquipiers (au PSG), qui ont souvent la possession du ballon, je pense que je me dois d’être toujours prêt dans la surface pour être à l’affût au moment venu. En Italie, le jeu est très tactique et c’est à peu près la même chose en Ligue 1. Les équipes jouent souvent derrière et c’est difficile de marquer. Il faut donc trouver le bon moment pour marquer », assure-t-il à DAZN, dans des propos rapportés par Foot Mercato.