PSG - Malaise : Mauricio Pochettino prend rendez-vous avec Xavi Simons !
Th.B.

Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a ouvert la porte à un roulement chez le temps de jeu des jeunes joueurs du Paris Saint-Germain d’ici la fin de la saison, permettant à Xavi Simons et aux autres jeunes du club à bénéficier d’opportunités. 

Depuis quelque temps, Xavi Simons dispose de beaucoup moins de temps de jeu qu’en décembre dernier voire même qu’en janvier. Ce qui a le don d’agacer certains observateurs et supporters du PSG alors que Mauricio Pochettino pourrait lui donner quelques minutes en fin de match par exemple. Néanmoins, le milieu de terrain néerlandais de 18 ans doit se contenter d’une observation sur le banc de touche voire même des tribunes comme ce fut le cas à Clermont le 9 avril dernier ou à Nantes le 19 février. Néanmoins, alors que le PSG s’est rapproché du 10ème titre de champion de France de son histoire en prenant le meilleur sur l’OM dimanche soir (2-1), Mauricio Pochettino n’a pas manqué de faire savoir que les jeunes du PSG allaient avoir leur chance d’ici la fin de la saison. 

«Ça va être l’opportunité de ménager et de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain»

« Comment faire en sorte que le groupe maintienne le cap jusqu’à la fin de la saison ? Déjà, le championnat n’est pas encore gagné. 15 points c’est bien, mais nous devons gagner un autre match. Oui je pense que ça va être difficile. Mais ça va être l’opportunité de ménager et de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain et pour le futur du club et pour leurs avenirs. Ça va leur donner l’opportunité de jouer un peu plus en Ligue 1. C’est ce qui va être important. De garder la motivation et de trouver la motivation avec plusieurs moyens. Ceux qui seront un peu fatigués. Je pense qu’on va trouver la manière de les motiver et d’être compétitifs jusqu’à la fin de la saison parce que je pense que les équipes que nous affronteront vont jouer quelque chose. Donc ils (les joueurs) vont jouer ce match à fond ». a confié l’entraîneur du PSG au micro de Prime Video Sport dimanche soir. Reste à savoir ce qu’il adviendra des temps de jeu de Xavi Simons et consort. 

Articles liés