Foot - PSG
PSG - Malaise : Mauricio Pochettino ne digère pas le fiasco contre le Real Madrid !
Arthur Montagne

Trois jours après la terrible déconvenue vécue sur la pelouse du Real Madrid, Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse et l'entraîneur du PSG semble très mal vivre la situation.

Mercredi soir, le PSG est retombé dans ses travers. En effet, malgré une victoire au Parc des Princes contre le Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0), les Parisiens sont éliminés en C1 après une défaite sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu (1-3). Et pourtant, les hommes de Mauricio Pochettino ont parfaitement maîtrisé la première heure de jeu, trouvant le chemin des filets grâce à Kylian Mbappé. Mais l'erreur de Gianluigi Donnarumma, qui a entraîné l'égalisation de Karim Benzema, a fait ressurgir les vieux démons parisiens. Le PSG s'est effectivement effondré et a permis au Real Madrid de s'imposer (3-1) pour se hisser en quart de finale de la Ligue des champions alors que les Parisiens restent à quai. Et pour Mauricio Pochettino, c'est difficile à digérer. 

Pochettino ne s'en remets pas

En effet, présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino ne s'est toujours pas remis de cette déroute. « Nous sommes tous déçus : les joueurs, tout le monde au club... c'est une grosse déception. On a pris un coup important. Les derniers jours ont été très difficiles. Mais nous avons la responsabilité de bien terminer la saison en championnat. L'accueil du Parc ? Je comprends la déception des supporters (...) C'est l'ensemble de l'équipe qui est touchée par cette déception, il faut retrouver de la motivation pour gagner le championnat, ça doit être une motivation pour aller de l'avant. Il faut avoir cette responsabilité pour les matchs à venir », assure le technicien argentin avant de se prononcer sur son état d'esprit. Et Mauricio Pochettino ne va « pas bien. Quand on analyse l'élimination, on a été bien chez nous et 60 minutes chez eux. Je vis ça mal, je ne me sens pas bien, j'ai de la rage, j'exprime un mal-être. Difficile de dormir la nuit. Mais il y a la responsabilité de penser au championnat. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas fort. » Malgré tout, la saison n'est pas encore terminée et l'entraîneur du PSG espère trouver les ressources pour bien terminer et rapidement officialiser le titre en Ligue 1 : « Il faut retrouver la motivation, on a une responsabilité en portant ce maillot. C'est important d'aller chercher cette envie dès dimanche. Même si une victoire demain ne serait pas une consolation par rapport à Madrid. Il y aura des jeunes dans le groupe demain, mais c'est aussi important que les autres joueurs puissent exprimer leur frustration sur le terrain. » Quoi qu'il en soit, le groupe parisien semble très affecté par la défaite contre le Real Madrid.

Articles liés