Alors qu’il a souvent été avancé que Neymar pouvait être un élément difficile à gérer au quotidien, Mauricio Pochettino a tenu à mettre les choses au clair sur ce point.
Neymar ne traverse pas la meilleure passe de sa carrière. En effet, moins en forme dans le jeu, il ne semble pas non plus être dans les meilleures dispositions mentales. Ses propos auprès de DAZN en attestent : l’international brésilien de 29 ans a un coup de blues, lassé par la pression qu’il subit depuis son plus jeune âge au Brésil. Cela a d’ailleurs relancé certains débats sur le fait que le numéro 10 du PSG serait un élément complexe à gérer et dont l’implication laisserait parfois à désirer. Mais de son côté, Mauricio Pochettino a tenu à démentir tout cela en insistant sur les qualités humaines de Neymar.
« Nous avons une excellente relation »
« Neymar n'est pas difficile à gérer. J'ai beaucoup de respect pour lui. Nous sommes une équipe d'entraîneurs qui ne se mêle pas de ce qui ne nous regarde pas, et c'est très important. La vie privée est la vie privée. Ensuite, c'est notre vie professionnelle qui nous intéresse. Je peux vous dire que Ney est une personne très sensible, très affectueuse, qui vous bat en tête-à-tête avec sa sincérité, qui a toujours le sourire aux lèvres et qui n'est pas du tout difficile à vivre. Nous avons une excellente relation et il est toujours intéressé et engagé dans la formation, dans de nouveaux défis… », a expliqué Mauricio Pochettino dans un entretien accordé à la Cadena COPE.