Depuis plusieurs semaines, le positionnement de Marquinhos est au centre des débats au PSG. Au sortir de la rencontre face à Rennes ce samedi, Angel Di Maria a été interrogé sur ce dossier.
Le cas Marquinhos continue de faire débat. Alors que Thomas Tuchel s'obstine à faire évoluer son capitaine comme sentinelle depuis plusieurs rencontres désormais, Leonardo avait pourtant fourni un nouveau milieu de terrain à l'entraîneur allemand lors du dernier mercato : Danilo Pereira. Marquinhos, formé en défense centrale, reste une pièce majeure du PSG, mais la gestion de son positionnement suscite les débats. Angel Di Maria, auteur de deux buts contre Rennes ce samedi, a confié son avis sur la question.
« Chacun fait ce que l’entraîneur dit »
Au micro de Canal+ après la rencontre, Angel Di Maria a donné son point de vue sur la position préférentielle de Marquinhos. « Où est-ce que je préfère voir jouer Marquinhos ? Ce n’est pas à nous de décider, c’est l’entraîneur qui le fait ! Aujourd’hui, il m’a demandé de jouer à gauche alors que d’habitude je suis à droite. On essaye tous de faire le mieux possible. Chacun fait ce que l’entraîneur dit, on donne le meilleur de nous-même. On ressort de ce match avec la victoire, c’est important, le plus important ! », a ainsi confié l'Argentin sur ce feuilleton qui n'en finit plus de faire parler.