PSG - Malaise : L’Équipe de France dit tout sur la blessure de Mbappé !
Hadrien Grenier

Alors que Kylian Mbappé a prématurément quitté le rassemblement de l’Equipe de France, Didier Deschamps et Hugo Lloris se sont prononcés sur l’état de santé et l’absence de l’attaquant du PSG pour les deux prochains matchs.

Kylian Mbappé ne vit pas une période facile. En effet, après avoir connu une fin de mercato agitée au cours de laquelle il a été retenu par le PSG alors que le Real Madrid voulait le recruter et que son souhait était d’y aller, ce qui l’a conduit à se retrouver sous le feu de nombreuses critiques, l’attaquant de 22 ans est maintenant victime d’un pépin physique. L’international français a effectivement été touché au mollet contre la Bosnie cette semaine. Et si les examens pratiqués ce jeudi n’ont pas révélé de lésion, le PSG et l’Equipe de France se sont accordés pour que Kylian Mbappé quitte le rassemblement dès maintenant pour être observé par le staff médical parisien puisqu'il ressent une douleur en marchant.

Didier Deschamps se veut rassurant pour Kylian Mbappé

Il y a au moins une chose positive dans cette mésaventure : Kylian Mbappé va pouvoir souffler quelque chose après des jours compliqués à vivre. Et de son côté, présent en conférence de presse ce vendredi en fin d’après-midi, Didier Deschamps a apporté des précisions sur l’état de santé de son numéro 10 en précisant que ce dernier n’est heureusement pas gravement blessé. « Je vais être clair : Kylian a ressenti quelque chose en fin de match contre la Bosnie. On a fait des examens, où le terme rassurant a été utilisé. Mais rassurant où ça écarte une rupture de fibre, où il serait parti sur plusieurs semaines et plus d'un mois d'absence. Au-delà de ça, il avait quelque chose. C'est une blessure qu'il a déjà eue avec son club, au mois de mai. Plus ou moins la même sensation. À partir du moment où il n'y aucune possibilité pour qu'il soit disponible demain ou mardi, je ne vois pas l'intérêt pour lui ou nous qu'il reste là. Les délais sont très courts. En écartant une blessure importante, il a un problème qui est musculaire. Ce n'est pas articulaire, où on peut malgré tout. Là, il y a la douleur. Du fait des délais qui sont les nôtres, il n'y avait aucune possibilité pour qu'il puisse être apte demain et mardi », a expliqué Didier Deschamps.  Le sélectionneur des Bleus aura quoi qu’il en soit des maux de tête au cours des prochaines heures afin de compenser Kylian Mbappé pour les deux prochains matchs à venir. Mais pour HugoLloris, bien que le départ du joueur du PSG soit un coup dur, ce sera avant tout l’occasion pour d’autres joueurs de montrer ce dont ils sont capables. « Kylian est un joueur difficilement remplaçable. Ça laisse l'opportunité à d'autres joueurs de s'exprimer. Il faudra avant tout dégager une force collective et monter d'un niveau, dans l'optique de prendre les trois points et d'engranger de la confiance. Demain, il y a beaucoup d'enjeu sur le terrain. On ne veut pas se mettre en difficulté et connaître de mauvaises surprises. C'est notre responsabilité à nous, tous les joueurs concernés, de faire le boulot demain », a souligné Hugo Lloris.

Articles liés