Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Leonardo toujours en guerre avec la FFF pour Mbappé ? La réponse !

Alors que les tensions sont vives depuis quelques semaines entre le PSG et la FFF concernant le cas Kylian Mbappé, cela irait beaucoup mieux entre les deux parties.

Les rapports entre le PSG et la FFF ont été compliqués ces dernières semaines, et Kylian Mbappé en est la cause. En septembre dernier, Leonardo n'avait pas hésité à attaquer frontalement l'instance du football français en raison du test positif de l'attaquant tricolore au covid-19 que l'Italo-brésilien avait appris dans les médias. « Je trouve complètement inacceptable qu’on apprenne par la presse qu’un de nos joueurs est positif. Personne de la Fédération ne nous a communiqué ça. (…) Tout le monde fait la morale au PSG. Mais quand il se passe ça, c’est encore le PSG qui gère. C’est toujours le PSG le mauvais dans l’histoire. (…) C’est un manque de respect de ne jamais communiquer avec le club. On n’a parlé avec personne. On n’a parlé qu’avec Mbappé. C’est nous qui avons fait pression. C’est inacceptable », avait alors lâché Leonardo, et la situation ne s'est pas arrangée dernièrement avec la présence de Mbappé dans la liste de Didier Deschamps pour les derniers matches des Bleus en cette année 2020, alors que l'attaquant était blessé. Sans surprise, le Bondynois n'a pas pris part aux rencontres face à la Finlande (0-2) et au Portugal (1-0), mais cela devrait être différent ce mardi soir pour affronter la Suède (20:45).

Ça va mieux entre le PSG et la FFF

Néanmoins, l'attaquant du PSG devrait être préservé pour son retour à la compétition révèle RMC avant la rencontre. En effet, bien que remis de sa blessure, Kylian Mbappé ne jouera pas toute la rencontre, à une semaine d'un match crucial pour le PSG face à Leipzig en Ligue des champions. Le staff de l'équipe de France se serait entretenu avec le club de la capitale ces derniers jours pour faire le point sur l'état du champion du monde tricolore. RMC explique alors que les relations entre le PSG et la FFF se sont apaisées après les dernières passes d'armes entre les deux parties. Didier Deschamps a d'ailleurs avoué ce lundi ne pas avoir voulu prendre le moindre risque avec Kylian Mbappé face au Portugal, mais le joueur se sent mieux et « voulait être présent pour ce match » contre la Suède. L'attaquant sera-t-il alors titulaire ou entrera-t-il en cours de jeu ? Didier Deschamps n'a pas voulu donner d'indice en conférence de presse : « Il y a les deux options avec leurs avantages et leurs inconvénients. Je vais prendre le temps de discuter avec Kylian, et je déciderai en fonction de ce qui est le mieux pour lui et pour l'équipe. » Du côté du PSG, à défaut de récupérer sa star pour préparer la suite de la saison, on verrait désormais d'un bon œil le retour à la compétition de Kylian Mbappé afin de lui permettre de retrouver un peu de rythme comme l'expliquait Le Parisien ce lundi soir.

Articles liés