PSG - Malaise : Leonardo reçoit une grande nouvelle pour Leo Messi !
Amadou Diawara

Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi a quelques pépins physiques. Alors que La Pulga a pu rejoindre la sélection argentine malgré son absence lors des derniers rendez-vous de son club, le médecin sportif Pedro Luis Ripoll a lâché toutes ses vérités sur son état de santé. 

En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi s'est engagé librement et gratuitement avec le PSG lors du dernier mercato estival. Toutefois, les débuts de La Pulga dans le club de la capitale sont loin d'être fracassants. La faute, peut-être, aux pépins physiques qu'il accumule depuis sa signature à Paris. Lors d'un entretien accordé à El ConfidencialPedro Luis Ripoll s'est tout de même montré rassurant, expliquant que Lionel Messi n'avait rien de grave. 

«Il n'a pas de problèmes physiques majeurs, ce n'est pas grave»

« (Lionel) Messi n'a pas joué les derniers matchs avec le PSG et part avec l'équipe nationale. Quel genre de problèmes a Messi ?) Il n'a pas de problèmes physiques majeurs. Ce n'est pas grave, car il n'y a rien eu de chirurgical. Il n'est pas nécessaire que les médecins du PSG le contrôlent. Mais Messi était habitué à évoluer dans une zone de confort et maintenant il doit s'adapter à une autre équipe, un autre pays et d'autres exigences. Il a besoin d'une longue période d'adaptation. Il en a même eu besoin lorsqu'il jouait pour l'équipe nationale et n'était pas au mieux de sa forme. Il était un produit fait pour Barcelone et il en a toujours été ainsi. Il est extraordinaire, mais dès qu'il sort de son confort, il a des problèmes », a confié l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne.

Articles liés