PSG - Malaise : Cette annonce inquiétante sur le retour de Sergio Ramos...
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le retour de Sergio Ramos semble imminent, le PSG pourrait encore attendre un certain temps avant d’être fixé sur le niveau de l’Espagnol.  

Est-ce la fin du calvaire pour Sergio Ramos ? Arrivé cet été PSG en provenance du RealMadrid, le défenseur espagnol n’a toujours pas pu faire ses débuts en raison de problèmes physiques qu’il traîne depuis plusieurs mois. À l’écart du groupe durant de nombreuses semaines, SergioRamos serait néanmoins sur le point de faire son retour sur les terrains puisque le principal concerné a repris les séances collectives et aspire désormais à figurer dans le groupe de MauricioPochettino pour la réception du FCNantes le 20 novembre prochain. Cependant, il faudra probablement être patient avant d’espérer revoir le grand SergioRamos

« Il faudrait attendre entre deux et trois mois pour savoir s'il atteint l'objectif de revenir » 

Interrogé par El Confidencial, PedroLuisRipoll est l'un des meilleurs traumatologues et spécialistes de la médecine sportive en Espagne, l’occasion pour lui de se prononcer sur le cas SergioRamos et de se montrer prudent sur sa récupération : « Cela fait un an qu'il a commencé à jouer avec des problèmes de genoux. Depuis lors, il essaie de surmonter la blessure et ce qu'il veut maintenant est difficile. Il veut retrouver l'élite dans une équipe qui exige une compétitivité maximale. C’est difficile après six mois sans compétition. Mais un autre joueur dans sa situation aurait pris sa retraite. Il aurait abandonné. Sergio a été opéré en février et veut être à nouveau compétitif. Je n'ai aucun doute. C'est Sergio Ramos et il a l'habitude de nous réserver des surprises. Quand allons-nous revoir le meilleur Sergio Ramos ? C’est encore une inconnue, mais il faudrait attendre entre deux et trois mois pour savoir s'il atteint l'objectif de revenir jouer régulièrement. À partir de là, nous saurons. »

Articles liés