PSG - Malaise : Leonardo monte au créneau pour Neymar !
Thomas Bourseau

Directeur sportif du PSG, Leonardo a profité d’une sortie médiatique afin de tirer son chapeau à Neymar concernant son état d’esprit positif quant à son retour à la compétition lors de ces dernières semaines. 

Le 28 novembre dernier, Neymar sortait sur blessure à la toute fin de la rencontre opposant l’ASSE au PSG (1-3) à Geoffroy Guichard en raison d’une nouvelle blessure contractée à son pied et plus particulièrement à la cheville. Avant son entrée en jeu lors de la réception du RealMadrid pour le 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions le 15 février dernier, le numéro 10 du PSG n’avait plus foulé une seule pelouse. Depuis, Neymar a été titularisé à deux reprises et a trouvé le chemin des filets lors de la victoire du FCNantes à la Beaujoire le 19 février dernier (3-1). Et alors que le clan Neymar a fait savoir au Parisien qu’il allait lui falloir « un peu de temps », mais qu’il allait se rapprocher « de son meilleur niveau », Leonardo est monté au créneau sur le sujet en soulignant le changement drastique d’état d’esprit de Neymar

«Le Neymar qu’on voit ces derniers temps se comporte d’une telle manière qu’il n’y a rien à redire»

« Avoir (Lionel) Messi, Kylian (ndlr Mbappé), Neymar qui revient… Ok, Neymar a commis des erreurs. Il a sa manière d’être. C’est une star. Mais le Neymar qu’on voit ces derniers temps se comporte d’une telle manière qu’il n’y a rien à redire. (…). Sa sortie en boîte de nuit à deux jours d’un match en début de saison ? Pensez-vous qu’un joueur qui reste douze ans au sommet fasse vraiment n’importe quoi à côté ? Il y a les réseaux sociaux, mais ça transmet une sensation qui ne reflète pas la réalité (…) Je reviens sur Neymar. Vous savez ce qu’il a eu ? C’est grave. L’os de la cheville était touché avec un problème de vascularisation. Pour revenir là où il est aujourd’hui, c’est la preuve qu’il est impliqué. Quand j’ai eu des problèmes avec lui, je le lui ai dit. Mais quand les choses sont bien faites, il faut le dire aussi. On ne colle pas une étiquette pour toute la vie. Quand il est sur le terrain, on se dit à chaque fois que quelque chose peut se passer ». a confié Leonardo à l’occasion d’un long entretien accordé à L’Équipe dans ses colonnes de ce jeudi. 

Articles liés