Alors que la sortie de Lionel Messi contre l’OL a fait énormément réagir, Lionel Scaloni, sélectionneur argentin, est revenu sur cet épisode.
Touché au genou lors du choc face à l’OL le 19 septembre dernier, Lionel Messi avait été remplacé par MauricioPochettino avant le coup de sifflet final. Même si cette décision semble logique au vu de l’état de l’Argentin, ce dernier avait clairement affiché son incompréhension au moment de quitter la pelouse du Parc des Princes, de quoi faire naître une petite polémique qu’a tenté de désamorcer MauricioPochettino. À l’approche de la trêve internationale, LionelScaloni, sélectionneur de l’Argentine, a été interrogé sur cet épisode par TyC Sports.
« Je suis d'avis qu'il doit être là tout le temps, il est inamovible »
« Avec moi, Leo va toujours jouer et quand ce n’est pas le cas, c'est parce que je ne le vois pas en forme. Nous n'avons pas de problème avec ça. Il est évident qu'il y a des moments précis, mais tout est discuté. Je suis d'avis qu'il doit être là tout le temps, il est inamovible. Nous nous respectons mutuellement et c'est la chose la plus importante. À un moment donné, j'ai pensé qu'il devait aller sur le banc contre le Paraguay, mais j'ai décidé de le laisser jouer », confie le sélectionneur argentin.