Blessé à la cuisse le 10 février dernier, Neymar serait sur le chemin du retour et pourrait même prétendre à une place dans le groupe pour le match retour contre le FC Barcelone L'optimisme renaît dans son entourage.
Après la victoire contre les Girondins de Bordeaux (1-0), Mauricio Pochettino a fait une annonce inattendue au sujet de l'évolution de la blessure de Neymar. « Oui, oui, la récupération est plutôt favorable. C’est la même chose que ce que je viens de dire : on va évaluer son cas comme pour les autres joueurs touchés. On est satisfaits de son évolution et on va voir demain et dans les prochains jours s’il est en condition pour aider l’équipe ce week-end », confiait l'entraîneur du PSG en conférence de presse. Et alors que la présence de la star brésilienne pour le huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone semblait très incertaine, l'espoir renaît.
L'entourage de Neymar est optimiste pour le Barça
En effet, Neymar était présent sur les terrains d'entraînement jeudi où il a suivi un programme aménagé avec Marco Verratti. Le Brésilien pourrait même être de retour à l'entraînement collectif ce week-end. Par conséquent, si le numéro 10 sera une nouvelle fois absent contre Brest samedi en 16e de finale de la Coupe de France, tout est possible pour sa présence dans le groupe pour le match retour contre le FC Barcelone mercredi. Dans les colonnes de L'Equipe, l'entourage de Neymar assure que « ça avance bien, il reste six jours », avant la venue du Barça au Parc des Princes. Pour rappel, « Neymar Jr a été victime d’une lésion du long adducteur gauche », comme l'expliquait le communiqué du PSG le 11 février dernier. Son absence était alors estimée à 4 semaines. Mais visiblement, le Brésilien semble sur le chemin du retour un tout petit peu plus tôt que prévu. Suffisant pour postuler à une place dans le groupe mercredi.