Mécontent de la prestation de ses joueurs contre Bordeaux, Thomas Tuchel s’est expliqué avec eux au lendemain du nul concédé par le PSG, afin de démobiliser les troupes avant un déplacement crucial à Manchester United mercredi soir.
Ces dernières semaines, le PSG n’y arrive plus. Après une défaite à Leipzig (2-1), le club de la capitale a de nouveau chuté contre l’AS Monaco (3-2) avant de concéder le nul face à Bordeaux (2-2) samedi. Pas de quoi se rassurer avant un déplacement crucial à ManchesterUnited, qui avait pris le dessus sur le PSG en octobre dernier. Habitué à ménager ses joueurs en public, ThomasTuchel a changé de stratégie samedi soir en critiquant la prestation de ses hommes : « On doit parler, c'est clair. C'est notre responsabilité. C'était 11 joueurs individualistes. On ne peut pas jouer comme ça. Le jeu demande qu'on donne tout. Sans effort à 140%, c'est mérité qu'on ne gagne pas. J'avais l'impression qu'une fois contre Monaco, cela suffisait, je me suis trompé. J'ai le sentiment qu'on a perdu ce match », confiait l’entraîneur du PSG en conférence de presse.
Tuchel s’est expliqué avec ses joueurs
Et comme il l’avait indiqué, Thomas Tuchel a parlé avec ses joueurs. Le Parisien révèle que l’Allemand a réuni son groupe ce dimanche afin de pointer du doigts les nombreux problèmes rencontrés par le PSG. Aucun joueur n’aurait été ciblé, mais Tuchel se serait notamment plaint du niveau de jeu affiché et du manque d’efforts défensifs de certains. L’entraîneur du PSG attend maintenant une réaction et l’a fait savoir, en indiquant que le pire était à craindre à Old Trafford si les Parisiens réalisaient une prestation similaire à celle de Bordeaux.