Alors que Juan Bernat n’a pas encore effectué son retour à la compétition, l’entourage de l’international espagnol a apporté sa version au sujet du temps qu’il lui faut pour être de retour.
Une fois de plus, Leonardo a enregistré l’arrivée d’un renfort dans les derniers instants du mercato. Cet été, ce fut le cas de Nuno Mendes, arrivé dans le cadre d’un prêt payant de 4 M€ assorti d’une option d’achat fixée à 40 M€. Et le PSG n’a pas choisi de recruter un nouveau arrière gauche par hasard ! En effet, les performances de Layvin Kurzawa à ce poste sont décevantes, Abdou Diallo ne fait que dépanner à ce poste, lui qui est un défenseur centrale de formation, tandis que Juan Bernat est sur la touche depuis près d’un an.
Juan Bernat sera bien de retour en septembre
En effet, l’international espagnol a été victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2020 et n’a toujours pas réussi à revenir à la compétition, la faute à des complications lors de sa convalescence. Son état de santé interroge au sein du PSG, et c’est pourquoi Nuno Mendes a été enrôlé. Mais du côté de l’entourage de Juan Bernat, il n’y a pas la moindre crainte quant à son état de santé. En effet, interrogé par L’Equipe, un proche du joueur justifie son indisponibilité en disant que lorsqu'on est « opéré d'un ligament croisé d'un genou, il faut au mieux six ou sept mois, et pour retrouver la forme nécessaire à la pratique du haut niveau, un an minimum ». Désormais, l’Espagnol n’aurait plus le moindre soucis médical et devrait bien effectuer son retour à la compétition courant septembre, même s’il devra se contenter de quelques apparitions dans un premier temps. Reste à savoir si Nuno Mendes saura en profiter pour s’imposer.