Mercato - PSG : Le Real Madrid sort du silence après le feuilleton Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré ses offres pour Kylian Mbappé, le Real Madrid n’est pas parvenu à s’attacher les services de l’attaquant du PSG. Un échec relativisé par une source du club merengue. 

Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu, KylianMbappé n’était pas à vendre cet été, et le RealMadrid a fini par le comprendre. Malgré une première offre de 160M€ puis une autre de 180M€ bonus compris, FlorentinoPérez n’est pas parvenu à recruter l’attaquant de 22 ans, qui disputera donc une cinquième saison au PSG. L’objectif du RealMadrid est désormais de récupérer Kylian Mbappé l’année prochaine, lorsque celui-ci sera libre de tout contrat. En attendant, les Merengue semblent avoir déjà digéré leur échec.

« Il était de leur devoir de répondre, nous verrons donc ce qui se passera dans les prochains mois »

En effet, dans des propos relayés par le média espagnol ABC, une source du RealMadrid a relativisé l’échec des négociations avec le PSG pour KylianMbappé : « Nous leur avons demandé de nous faire savoir s’ils acceptaient de négocier le dimanche plutôt que le lundi ou le mardi, mais ce qui était clair pour nous, c'est que nous n'allions pas remettre les clés du château. C'était une négociation, ils avaient une offre et il était de leur devoir de répondre. Ils ne l'ont pas fait, nous verrons donc ce qui se passera dans les prochains mois, mais à aucun moment il n'y a eu de nervosité ou de tension. Ce n'était pas une question de vie ou de mort. » Reste à voir désormais si FlorentinoPérez parviendra à récupérer KylianMbappé à l’été 2022.

Articles liés