PSG - Malaise : La sortie très forte de Marquinhos après la défaite contre le LOSC
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG s’est incliné sur sa pelouse ce samedi soir contre le LOSC (1-0), Marquinhos a tenu des mots forts après ce nouveau revers.

Le PSG a peut-être perdu le titre ce samedi. Le LOSC s’est imposé sur la pelouse du Parc des Princes (1-0) face à une équipe parisienne décevante, une fois de plus cette saison. Le club nordiste reprend ainsi la tête de la Ligue 1 en prenant trois points d’avance sur le PSG, qui devra également faire sans Neymar pour au moins un match, exclu en toute fin de partie. Interrogé par Canal+ à l’issue de cette défaite, Marquinhos a déploré ce résultat et attend désormais une réaction du PSG.

« Chaque fois qu’on perd, on dit la même chose »

« Qu’est-ce qu’on va dire… C’est décevant ! Chaque fois qu’on perd, on dit la même chose : on a manqué d’engagement. Dès le début, ils ont marqué un but et se sont retranchés pour conserver le résultat. Ils se sont mis en confort et nous n’avons pas réussi à marquer. Il y a beaucoup de variables dans ce match. Il y a des joueurs reviennent de sélection, d’autres n’étaient pas dans leur meilleure forme, mais il ne faut pas se chercher des excuses. Il faut qu’on soit plus costauds que cela, surtout à la maison. On doit s’imposer et être meilleurs. Il y a beaucoup d’équipes qui sont venues ici et se sont imposées chez nous. C’est une chose à laquelle nous n’étions pas habitués. Il faut que l’on reprenne cela en main. On arrive à un moment important de la saison, donc on doit se mettre dans la meilleure condition possible pour la compétition le plus rapidement possible », a confié Marquinhos.

Articles liés