Alors que Gianluigi Donnarumma a largement été pointé du doigt pour ses performances décevantes face au Real Madrid, Gianluigi Buffon assure la défense du jeune gardien italien du PSG.
Fautif sur le premier but encaissé par le PSG mercredi soir face au Real Madrid, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (défaite 3-1), Gianluigi Donnarumma a donc été à l’origine du naufrage collectif des Parisiens dans la dernière demi-heure de la rencontre et qui leur a coûté la qualification. Dès lors, les critiques n’ont cessé de pleuvoir contre le gardien italien du PSG, mais son compatriote Gianluigi Buffon, lui aussi passé par le club de la capitale entre 2018 et 2019, a assuré la défense de Donnarumma dans un entretien accordé au Corriere dello Sport.
« Gigio est l'un des trois meilleurs au monde »
« Les erreurs comme la sienne sont utiles, je le dis parce que je le pense vraiment. Ces erreurs font partie de l’apprentissage. Je suis sûr qu'elles n'auront aucune répercussion négative, aucun problème, et puis il a déjà montré qu'il avait la force nécessaire pour pouvoir surmonter des moments aussi délicats. Il est trop solide et structuré pour être conditionné par tout cela. Gigio est l'un des trois meilleurs au monde. Il est dans le top 3, avec Courtois et Neuer, pour être juste, sinon on va m'accuser d'être un partisan sans objectivité », lâche l’ancien joueur du PSG.