Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ces terribles signaux sur la situation de Sergio Ramos...

Alors que Sergio Ramos n’a toujours pas été en mesure de faire ses débuts avec le Paris Saint-Germain, la situation commencerait quelque peu à agacer certaines personnes en interne.

Recruté cet été dans le cadre d’un transfert libre après la fin de son contrat au Real Madrid, Sergio Ramos était censé apporter toute son expérience à la défense du Paris Saint-Germain, lui qui a tout gagné au cours de sa carrière. Seulement voilà, pour l’instant, les choses ne se passent pas comme imaginé pour le natif de Camas. En effet, déjà sujet au blessure lors de ses six derniers mois chez les Merengue, Sergio Ramos n’a tout simplement pas débuté la moindre minute de jeu avec le PSG pour l’instant, et cela devrait encore durer un petit moment malgré les échos positifs sortis sur le sujet en Espagne.

Certains se posent des questions sur Sergio Ramos

En effet, tandis qu’il est déjà acté que Sergio Ramos sera forfait pour le match contre Angers ce vendredi, tout comme celui contre le RB Leipzig en Ligue des champions mardi prochain, il avait été annoncé que le numéro 4 du PSG pourrait faire son retour contre l’OM ce dimanche. Cependant, Le Parisien jette un gros froid sur cette possibilité ce jeudi en indiquant que ke staff parisien voudrait d’abord que Sergio Ramos travaille pendant une semaine complète avec le groupe avant d’envisager de le convoquer. Ainsi, il est clair qu’une convocation pour Le Classique parait délicate vu le timing, et la prochaine date éventuelle de retour si la condition est bien remplie renvoie donc au match contre le LOSC le 29 octobre.

Mauricio Pochettino va donc devoir patienter encore un moment avant de pouvoir compter sur Sergio Ramos dans son effectif, même s’il assuré ce mercredi soir à la Cadena COPE que son retour approchait. « Sergio Ramos ne s’est pas encore entraîné avec le groupe mais il est proche. Il ne vit pas un moment facile, mais il est fort. Dans sa meilleure forme, il ne fait aucun doute qu'il est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde », a-t-il indiqué au micro de la radio espagnole. Il n’empêche que l’entraineur du PSG serait en réalité quelque peu embêté par la situation d’après les informations dévoilées par Abdellah Boulma. D’ailleurs, selon ce dernier, la direction du PSG aurait demandé des explications au staff médical au sujet de l’état de santé de Sergio Ramos sans jamais obtenir de réponse concrète. Ainsi, il y aurait une forme d’inquiétude en interne, certains se posant même des questions sur l’implication du défenseur de 34 ans.

En attendant, toujours selon Abdellah Boulma, Sergio Ramos ferait en réalité tout pour revenir à son meilleur niveau le plus vite possible. Une tendance confirmée par L’EQUIPE, le quotidien français affirmant que le Champion du monde 2010 aimerait reprendre le plus vite possible, conscient que son cas commence à faire parler. Mais pour l’instant, il se heurte à la fermeté du staff parisien, qui souhaite absolument éviter toute rechute, et ce d’autant plus que le spectre de son inflammation au mollet resurgirait quand il hausse son intensité de travail à l’entrainement. En clair, Sergio Ramos, malgré toute sa bonne volonté, ne serait tout simplement pas encore prêt à débuter en l’état, même s’il aimerait le faire. Et contre son avis, le staff du PSG continuerait de jouer la carte de la prudence. Reste maintenant à savoir si la date du 29 octobre contre Lille sera bien la bonne…

Articles liés