Avant d'affronter Basaksehir, Presnel Kimpembe s'est présenté en conférence de presse et s'est prononcé sur le passage de Danilo Pereira en défense centrale.
Contre Dijon samedi, Thomas Tuchel a pris tout le monde de court en décidant d'aligner Danilo Pereira en défense centrale et en faisant monter Marquinhos d'un cran au milieu de terrain. Un choix surprenant puisque le Portugais a été recruté pour être enfin la sentinelle du PSG tandis que le Brésilien devait s'imposer comme le successeur de Thiago Silva et former la charnière centrale avec Presnel Kimpembe. L'international français est d'ailleurs le mieux placé pour évoquer cette inversion de position entre ces deux coéquipiers puisqu'il voit son partenaire dans l'axe changer. Mais il affiche sa confiance en Danilo Pereira.
Kimpembe valide l'inversion Danilo-Marquinhos
« Pour s'adapter ce n'est pas un problème. Il a déjà joué à ce poste par le passé. Si le coach le met là c'est qu'il a ses raisons et il faut savoir les respecter. Je l'aiderai du mieux possible, mais c'est un garçon très intelligent très fort. On a une totale confiance en lui. Il a l'expérience de ce genre de match, il a quand même été capitaine du FC Porto. Le coach décidera comment on doit jouer demain, et il faudra respecter son choix », assure le joueur formé au PSG en conférence de presse.