PSG : Malaise confirmé entre Mbappé et Luis Enrique
Thomas Bourseau

Entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, la connexion n’est plus aussi fluide qu’auparavant. En atteste la gestion du temps de jeu du Français par l’entraîneur du PSG qui irait même jusqu’à le traiter comme un joueur lambda d’après L’Équipe. L’avenir est préparé par Enrique et les échanges seraient moindres.

Kylian Mbappé a pris les devants en annonçant trois mois et demi avant la fin de la saison son départ du PSG à son président Nasser Al-Khelaïfi et à l’équipe entraînée par Luis Enrique. Mais depuis cette décision révélée au grand jour, tout a changé pour Kylian Mbappé. Et notamment sa relation avec l’entraîneur espagnol.

Luis Enrique fait comme si Kylian Mbappé n’était plus là ?

Comme L’Équipe le souligne dans ses colonnes du jour, Luis Enrique, au niveau du management de Kylian Mbappé et de ses choix tactiques, semble avoir relégué le meilleur buteur de l’histoire du PSG au rang de joueur lambda. Et Enrique ne s’en est pas caché en argumentant vouloir « préparer l’avenir ». Le quotidien sportif explique même, en allant plus loin, que l’entraîneur du PSG ferait comme si Mbappé n’était ni l’avenir ni le présent du club en interne. Comme s’il n’était déjà plus là ?

Mbappé n’a pas la mémoire courte et se rappelle du soutien d’Enrique pendant le loft

Quoi qu’il en soit, L’Équipe affirme toutefois qu’il n’existerait aucune guerre en coulisses entre les deux protagonistes de ce malaise. Bien que leurs discussions soient rares, Kylian Mbappé n’aurait pour autant pas oublié le forcing de Luis Enrique l’été dernier afin de le sortir du loft dans lequel les dirigeants l’avaient placé en raison de son refus de prolonger son contrat. Reste à savoir comment évoluera la relation entre les deux hommes pour leurs dernières semaines de collaboration au Paris Saint-Germain.

Articles liés