PSG - Malaise : Ces nouvelles annonces sur la situation de Sergio Ramos !
Hadrien Grenier

Alors que Sergio Ramos n’a toujours pas pu faire ses grands débuts avec le PSG, l’international espagnol travaillerait néanmoins d’arrache-pied pour retrouver la forme après que des mauvais choix aient été effectués avec sa santé dans les derniers mois.

Troisième recrue estivale du Paris Saint-Germain, qui a profité de la fin de son contrat au Real Madrid pour s’attacher ses services, Sergio Ramos a paraphé un contrat de deux avec l’écurie francilienne. En le recrutant, l’idée de Leonardo était d’apporter de l’expérience à la charnière centrale parisienne, un an après le départ libre de l’expérimenté Thiago Silva vers Chelsea à la suite du Final 8 de la Ligue des champions. Seulement voilà, pour l’instant, le défenseur espagnol de 35 ans n’a pas encore pu apporter ses servies au PSG. Et pour cause, victime de soucis aux mollets, il n’a tout simplement pas disputé la moindre minute de jeu sous le maillot parisien. Ses grands débuts ne devraient d’ailleurs pas intervenir dans l’immédiat dans la mesure où Sergio Ramos travaille toujours en individuel comme l’a annoncé le club ce vendredi dans son traditionnel point médial.

« Le processus de récupération n'a pas été respecté », affirme un médecin espagnol

Mais si l’on en croit l’avis de certains médecins espagnols, toute cette situation aurait pu être évitée. En effet, selon ces derniers, c’est un retour trop rapide à la compétition qui serait à l’origine des blessures à répétions du joueur qui n’a pris part qu’à quatre rencontres en 2021. « La stratégie médicale n’a pas été bonne et le processus de récupération pas respecté », affirme l’un d’eux dans les colonnes du Parisien ce samedi. Toute la question reste de savoir qui est le fautif dans cette histoire. En effet, si certains accusent Sergio Ramos d’avoir forcé pour disputer la demi-finale retour de Ligue des champions en mai dernier contre Chelsea, d’autres estiment que c’est davantage le travail des médecins du Real Madrid qui est à pointer du doigt. Quoi qu’il en soit, malgré cette situation actuelle délicate, Sergio Ramos serait loin de s’apitoyer sur son sort si l’on en croit Edu Pidal, journaliste au sein de la radio espagnol Onda Cero. « Il n'y a pas d'angoisse chez le joueur, il est même très calme. Mais, naturellement, il préfère reprendre le plus rapidement possible », explique-t-il au Parisien.

Si l’interrogation demeure de savoir à quel moment Sergio Ramos pourra enfin effectuer ce retour à la compétition, il est néanmoins clair qu’il a grande hâte de disputer ses premières minutes sous la tunique parisienne. Le Parisien explique en effet que l’ambition du natif de Camas est toujours de gagner une nouvelle Ligue des champions avec le PSG et qu’il a à coeur de démontrer qu’il n’est pas venu à Paris pour y être en pré-retraite. Au sujet de ce retour à la compétition, l’entourage de l’ancien joueur du Séville FC expliquait au quotidien espagnol AS que celui-ci se rapproche dans la mesure où Sergio Ramos est dans la dernière ligne droite de sa récupération, sans toutefois fixer de date précise. Ce vendredi, L’EQUIPE a avancé que le staff du PSG envisage que cela intervienne le 3 octobre prochain à Rennes juste avant la trêve internationale. Reste à voir si cette idée de délais pourra bien être respectée.

Articles liés