Vivement critiqué ces derniers jours, Presnel Kimpembe traverse une période délicate. Et Didier Roustan en rajoute une couche.
A l'image du penalty concédé dans les arrêts de jeu contre le RB Leipzig (2-2), Presnel Kimpembe traverse un début de saison mitigé. En conférence de presse, Didier Deschamps estimait qu'il avait peut-être besoin de souffler : « Presnel ne fait pas tout bien. Il fait partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs. Peut-être un peu trop, certainement. Quand on est au PSG, il faut gagner n'importe quel match. Donc Pochettino met l'équipe qui lui permet d'obtenir les résultats. » Mais pour Didier Roustan, le problème est plus important.
«Il a des absences qui coûtent très cher ou qui peuvent coûter très cher»
« Malheureusement, ce n’est pas tombé sur lui, mais il ne faut pas attendre cette faute incompréhensible pour tomber sur lui. Tout le match, a commencé par le premier but où c’est un véritable scandale, sa position où il dort. Il doit être collé au mec, mais il ne le colle pas et lui laisse 1 mètre 50. Tout le match, cela a été un désastre. Il s’en sort bien de ne pas récolter un carton rouge. Il peut prendre un carton sur son premier tacle sur Nkunku et un deuxième dans la foulée où il massacre le joueur. J’ai déjà vu dans le football un gars qui fait deux grosses fautes et l’arbitre sort un jaune pour ça et il remet un jaune pour l’autre. Je n’ai rien contre Kimpembe, il a des qualités mais force est de constater que très souvent dans les matchs, il a des absences qui coûtent très cher ou qui peuvent coûter très cher », confie-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.