PSG : Malaise avec Mbappé à cause de Neymar ?
Pierrick Levallet

Comme cette saison avec Luis Enrique, Kylian Mbappé était utilisé comme numéro 9 la saison passée sous Christophe Galtier. La star du PSG avait d'ailleurs fait savoir à plusieurs reprises qu'elle n'aimait pas évoluer à ce poste. Mais avec la blessure de Neymar, l'ancien entraîneur parisien n'avait pas d'autre choix que de l'aligner à ce rôle.

Avant que Luis Enrique ne débarque, le PSG avait accordé sa confiance à Christophe Galtier. Le technicien français avait un effectif de stars à gérer, et devait notamment trouver un système pour faire évoluer Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé ensemble. Dans cette optique, l’entraîneur de 57 ans avait positionné plusieurs fois l’international français au poste de numéro 9, un rôle qu’il n’apprécie pas particulièrement.

Mbappé n'aime pas jouer 9

Kylian Mbappé avait d’ailleurs déclenché un malaise en interne en cours de saison avec le fameux #PivotGang. Et dans un entretien accordé à Prime Video, la star du PSG a révélé que Christophe Galtier avait été forcé de l’aligner à ce poste à cause de la blessure de Neymar lors de la deuxième partie de la saison 2022-2023.

«J’étais un peu un 9 un peu moderne»

« Mon but contre Lens le 15 avril 2023 ? C’était une période où Neymar était blessé et il y avait que Léo et moi devant donc c’était une période où vraiment j’étais beaucoup plus numéro 9, avaleur d’espace mais aussi point de fixation, j’étais un peu un 9 un peu moderne » a expliqué Kylian Mbappé. Neymar aurait indirectement été l’une des causes du malaise du capitaine de l’équipe de France au PSG la saison dernière.

Articles liés