PSG : Malaise avec Luis Enrique, son calvaire continue
Alexis Brunet

Face au FC Barcelone, le PSG ne pourra pas compter sur Achraf Hakimi, qui sera suspendu. Luis Enrique doit donc lui trouver un remplaçant. Le coach parisien hésiterait entre Carlos Soler, Warren Zaïre-Emery, et Marquinhos. Nordi Mukiele ne fait pas partie de cette liste, lui qui joue très peu sous les ordres du technicien espagnol.

Assurément, une grande partie de la saison du PSG va se jouer le mercredi 10 avril. Le club de la capitale a rendez-vous avec le FC Barcelone, en quart de finale aller de Ligue des champions. Même si la rencontre n'est pas décisive, un bon résultat permettra aux Parisiens d'aborder au mieux la manche retour, qui aura lieu le 17 avril, en Espagne.

Achraf Hakimi ne pourra pas aider le PSG

Contre le FC Barcelone, Luis Enrique ne pourra pas s'appuyer sur toutes ses stars. En défense, c'est Achraf Hakimi qui manquera à l'appel. Le Marocain n'est pas blessé, mais suspendu, à cause d'une accumulation de cartons jaunes. L'entraîneur du PSG va donc devoir choisir qui remplacera le latéral, et plusieurs possibilités sont envisagées.

Nordi Mukiele n'est pas une solution

Luis Enrique penserait à trois joueurs pour remplacer Achraf Hakimi. La première possibilité serait celle menant à Warren Zaïre-Emery. Le Français a déjà évolué dans cette position sous les ordres du technicien espagnol, et il a la plupart du temps donné satisfaction. Mais titulariser le joueur de 18 ans au poste de latéral priverait le PSG de son talent au milieu de terrain, et notamment de son abattage considérable. Une autre option serait de décaler légèrement Marquinhos. Le Brésilien a plus de repères, car il est habitué à évoluer en défense. Enfin, la possibilité Carlos Soler pourrait aussi être envisagée, même si elle paraît un peu plus compliquée. D’après les informations du Parisien, Nordi Mukiele ne ferait pas partie de la réflexion de Luis Enrique. Pourtant spécialiste du poste, le Français n'est que très peu utilisé par le coach du PSG. Il n'a disputé que 15 matches depuis le début de saison, pour seulement 718 minutes de jeu. Un calvaire qui devrait durer jusqu'à la fin de la saison. Après, l'ancien joueur du MHSC pourrait être tenté de quitter Paris lors du mercato estival, afin de mettre fin à son calvaire.

Articles liés