PSG - Malaise : Après les sifflets du Parc, le clan Neymar contre-attaque !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pris en grippe par les supporters du PSG, Neymar est régulièrement pointé du doigt pour son attitude et son hygiène de vie. Un traitement injuste aux yeux de certains. 

Le passage de Neymar au PSG est loin d’être un long fleuve tranquille depuis son arrivée en 2017. Entre blessures, velléités de départ, et contreperformances, l’international brésilien n’a jamais réussi à devenir le taulier qu’espéraient recruter les dirigeants parisiens pour 222M€, et la situation ne s’est guère améliorée ces dernières semaines. De nouveau touché à une cheville en novembre dernier, Neymar a effectué son retour à l’occasion du huitième de finale de Ligue des champions contre le RealMadrid, mais sa présence n’a pas empêché le nouveau fiasco européen du PSG, dont Neymar est le symbole aux yeux des supporters. Dimanche contre Bordeaux, le numéro 10 du club de la capitale a dû disputer l’intégralité de la rencontre sous les huées et les chants injurieux, un moyen d’afficher un mécontentement profond à l’encontre d’un joueur notamment pointé du doigt pour son hygiène de vie jugée douteuse. Mais parmi les connaissances du Brésilien, on monte au créneau.

« Les gens ont une image de Neymar qui n’est pas la bonne »

Interrogé par Le Parisien, une personne de l’entourage de Neymar a tenu à mettre les choses au clair concernant l’hygiène de vie de l’attaquant de 30 ans. « Ce sont surtout ses potes qui sont de purs fêtards. Il est clair qu’ils ne le tirent pas vers le haut en termes d’hygiène de vie. Mais lui, en général, reste assez soft et assez sobre en soirée », confie-t-elle, des propos appuyés par un observateur des nuits parisiennes, affirmant quant à lui que Neymar n’était pas « de ceux (footballeurs) que l’on croise au bout de la nuit. » « Les gens ont une image de lui qui n’est pas la bonne, ajoute cette personne, membre du deuxième cercle du joueur selon Le Parisien. Neymar est quelqu’un de foncièrement gentil, généreux, très à l’écoute de ce qui peut se dire sur lui. Il n’est pas du tout hautain ou inaccessible. Mais il est très sensible, il a besoin qu’on lui accorde de l’importance et il fait de même avec les gens. Tu sens que c’est important pour lui d’être apprécié. » 

« Quand Lewandowski s’affiche à Paris deux jours avant un match de Ligue des champions, cela ne choque pourtant personne »

Lorsqu’il n’est pas critiqué pour ses soirées et fêtes exubérantes, Neymar l’est pour ses apparitions dans des événements très éloignés du football, à l’instar de la Fashion Week, où l’international auriverde était présent au début du mois pour assister au défilé Balmain. « Dans les autres clubs ils ne font pas ça ! Il n’y a qu’au PSG qu’il y a cette bande de guignols. Ce sont tous des guignols ! Neymar, il faut qu’il soit viré sur le champ, s’était insurgé DanielRiolo, journaliste à RMC, après l’élimination contre le RealMadrid. T’es plus un joueur de foot Neymar ! C’est fini, t’es pas à la Fashion Week ! » Une nouvelle accusation injuste aux yeux de cet incontournable du Paris mondain relayé par Le Parisien : « Quand Lewandowski s’affiche à Paris au défilé Off-White deux jours avant un match de Ligue des champions, cela ne choque pourtant personne, remarque. Neymar n’a assisté qu’à un seul défilé cette saison, celui de son ami Olivier Rousteing chez Balmain. Ça a fait le buzz, parce que c’est le seul qui a cette dimension de star, invitée au front-row (1er rang) à côté de Serena Williams. Mais je ne me souviens pas l’avoir vu en faire plus d’un sur la trentaine que compte chaque Fashion Week. » Malgré ces explications, pas sûr que cela suffise à réconcilier dans l'immédiat le public du Parc des Princes et la star brésilienne. Pourtant, cela sera nécessaire puisque le départ de Neymar n’est pas à l’ordre du jour comme vous l’a révélé le10sport.com

Articles liés